Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

EXCLU : Dario Gjergja et son staff non reconduits avec l’équipe nationale !

Belgian Lions - L'ancien coach d'Ostende et son staff composé de Raymond Westphalen et Kristof Michiels ne sera plus à la tête de l'équipe nationale.
EXCLU : Dario Gjergja et son staff non reconduits avec l’équipe nationale !

Dario Gjergja ne sera plus à la tête des Belgian Lions !

Crédit photo : Julie Dumélié

Depuis la fin de l’Eurobasket, c’était silence radio du côté de l’équipe nationale. Dario Gjergja allait-il être reconduit pour un nouveau mandat ? Le désormais ex-coach d’Ostende avait annoncé qu’il souhaitait rempiler. Ce ne sera pas le cas.

Raymond Westphalen annonce son départ sur Instagram

La non-prolongation de Dario Gjergja à la tête de l’équipe nationale était pratiquement un secret de polichinelle. Le silence les jours suivants la fin de l’Eurobasket était assez éloquent. Entre-temps, Raymond Westphalen a annoncé son départ sur Instagram. Le coach de Limburg et assistant de Gjergja avec les Belgian Lions annonce qu’il quitte l’équipe nationale pour raisons personnelles après « deux saisons intenses, incroyables et enrichissantes en tant qu’assistant-coach » et qu’il souhaite « se concentrer sur lui-même, en tant que coach et en tant qu’homme ». Contacté, Raymond Westphalen n’a pas voulu commenter sa décision ni son post sur les réseaux sociaux.

« Cela traine depuis des semaines. La fédération a même contacté des entraineurs belges pour les sonder  »

Une source proche du dossier

Le départ de Dario Gjergja confirmé par une source

Cette annonce de Raymond Westphalen a tout cas débloqué une de nos sources. Une personne proche du dossier nous a confirmé que Dario Gjergja ne sera plus l’entraineur des Lions : « Cela traine depuis plusieurs semaines. Des entraineurs belges ont été sondés de manière officieuse pour prendre la tête de l’équipe nationale ». Preuve que la fédération, qui ne brille pas par son unité dans ce genre de décisions, ne compte plus sur Dario Gjergja, malgré des résultats probants avec l’équipe nationale.

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
papyjack
Dommage et regrettable.
Répondre
(0) J'aime