Hans Vanwijn : « On voulait montrer qu’on avait une belle équipe, malgré les absents »

Hans Vanwijn s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs de la sélection
Les Belgian Lions ont bouclé leur Eurobasket par une victoire face à la Pologne (69-70), dans son arène de Katowice. Une victoire pour l’honneur puisque la Belgique était éliminée, et la Pologne assurée de terminer deuxième, peu importe le résultat. Hans Vanwijn, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe nationale sur cette compétition, revient sur le match et ses performances.
Sur le match contre la Pologne
« On savait avant le match que c’était fini pour nous, on ne pouvait plus se qualifier. On voulait tout de même montrer que même malgré les absents, on avait une belle équipe. Et nous avons pu le montrer contre une équipe polonaise à domicile, très difficile à battre. C’est une belle manière de terminer le tournoi. Les joueurs sortis du banc ont vraiment apporté quelque chose, surtout les jeunes. Ils ont vraiment grandi pendant ce tournoi ».
Sur les regrets d’une non qualification
« Oui, peut-être des regrets. Je pense que c’était un match complètement différent contre la Pologne. On a eu un dernier très bon quart contre Israël, mais le plus important je pense, c’est qu’on peut construire quelque chose sur cette base. Les joueurs qui étaient là ont vraiment montré qu’ils méritaient d’être là » .
Sur ses performances individuelles
« Je pense avoir montré de belles choses oui. J’ai 30 ans maintenant, et avec toutes les absences, c’était aussi à moi de montrer que je peux être l’un des leaders de cette équipe, avec Manu Lecomte. J’ai vraiment montré cela sur les deux trois derniers matchs, et je veux aussi aider les jeunes à s’améliorer ».














Commentaires