Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Javian McCollum bat le record de points en BNXT League (46 !!!) et fait chuter Ostende

BNXT League - Les Néerlandais de Leiden, menés par leur incroyable américain, ont infligé leur première défaite en championnat aux Côtiers (98-90).
Javian McCollum bat le record de points en BNXT League (46 !!!) et fait chuter Ostende
Crédit photo : SportPlus Media

Huit journée! Voilà le temps qu’il a fallu attendre pour que toutes les équipes de BNXT League perdent au moins une rencontre. Avant cette journée, deux formations (belges) n’avaient pas encore mordu la poussière: Ostende et Malines. C’est désormais de l’histoire ancienne.

A commencer par les Côtiers qui se sont pris les pieds à Leiden. Privés de Noam Yaacov, les Ostendais ont pourtant dominé une grosse partie de la rencontre, dans le sillage d’un excellent Aaron Estrada (23 points) et d’un Joppe Mennes en réussite (21 points). Mais c’était sans compter sur l’homme de la soirée. L’homme du week-end même: Javian McCollum. Du haut de son mètre 85, le rookie américain a tout simplement été exceptionnel. Jugez plus tôt: 46 points (15/18 aux tirs), 15 fautes provoquées et 7 passes! Le tout, pour une évaluation sidérante de 64! De quoi effacer Jhivvan Jackson des tablettes. Sous le maillot du Spirou, il avait inscrit 45 points. Une prestation XXXL qui, en plus, se termine par une victoire (98-90). Une soirée parfaite pour Leiden et un match à oublier pour les champions de Belgique qui doivent être beaucoup plus intransigeants défensivement.

 

Un jour sans pour Malines à la maison

Dans l’autre match de la soirée, la dernière équipe invaincue a, elle aussi, mordu la poussière. Pourtant à domicile face à une équipe de Louvain en grande difficulté cette année, Malines n’a jamais trouvé le rythme pour finalement s’incliner pour la première fois de la saison (57-81). Les 19 points et 9 rebonds de Zaba Bangala n’ont pas été sufffisants pour répondre au gros double-double de Kelton Talford (18 points et 12 rebonds).

Après cette journée, il n’y a donc plus aucune équipe invaincue et le championnat s’annonce plus ouvert que jamais.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion