Jo Van Buggenhout : « On a décidé de ne plus parler d’Anvers, je vais de l’avant »

« Jo & Les Giants« . C’est un peu le feuilleton des dernières semaines en BNXT League. Après des premières frictions, Jo Van Buggenhout est d’abord écarté du groupe avant de carrément quitter le club il y a quelques jours. Il ne restera pas sans club pendant longtemps, puisque le lendemain, sa signature est annoncée à Limburg ! Le tout dans une saison marquée par un départ raté, le licenciement de Geert Hammink après un seul match, l’intérim de Jill Lorent, finalement confirmé. Ouf !
Des semaines mouvementées
« Oui, on peut dire que les dernières semaines ont été un peu mouvementées« , confie Jo Van Buggenhout. Il ne faut pas compter sur le désormais ex-joueur des Giants pour critiquer Anvers. « J’ai décidé que ce chapitre était terminé. Je souhaite regarder de l’avant et faire une belle saison avec Limburg ». La situation n’a pas été un problème : « Pour moi, il n’y a pas eu de problème à Anvers. Cela n’a pas cliqué et cela a semblé bon pour les deux parties de se séparer, afin bénéficier de plus de minutes. Mon temps de jeu n’allait pas évoluer ». Quand on lui parle des rumeurs selon lesquelles il aurait fait preuve d’arrogance, il n’est pas d’accord : « Non, il n’a pas été question de sanctions disciplinaires. Je n’ai pas eu de problèmes avec le coaching staff. C’est une longue histoire, et Anvers et moi avons décidé de ne plus en parler. Chacun prend son chemin maintenant, et je suis focalisé sur Limburg ». Jo Van Buggenhout ne regrette en aucun cas avoir rejoint les Giants à l’intersaison 2023 « Non, car on a connu une bonne saison, j’ai reçu beaucoup d’opportunités du coaching staff et mon jeu a beaucoup évolué. Si je devais le refaire, je le referais encore ».
Cap sur Limburg
Libéré par Anvers, le meneur de jeu a été fortement courtisé. « Il y a eu beaucoup de pistes différentes et je suis très heureux d’avoir signé à Limburg. J’ai hâte de m’entrainer et de jouer des matchs avec l’équipe. C’est un club qui a beaucoup grandi et qui a de l’ambition. Ils ont gagné la Coupe de Belgique l’année dernière et le but est de faire encore mieux cette saison : remporter un prix et aller le plus loin possible en playoffs ». Si Limburg joue ce soir à domicile contre les Landstede Hammers, le Belgian Lion ne sera pas encore en tenue. « J’ai rejoint Limburg qu’hier soir (NDLR : jeudi), et je ne jouerai pas ce soir. Mais je me suis entrainé et je suis en forme ». Le dernier match du joueur remonte au 21 octobre contre Mons, où il n’avait joué que… 3 minutes.
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :
















Commentaires