Le Débrief’: Des surprises, des grosses perfs et du suspense pour une belle première journée

Le MVP du week-end: Dane Erikstrup
Première journée et déjà première très grosse performance d’un nouveau venu dans la compétition. Son nom: Dane Erikstrup. Le jeune danois de 22 ans a été exceptionnel samedi soir à Mons. Le joueur de Donar Groningen a livré un véritable récital, terminant la rencontre avec 36 points, 9 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre et 7 fautes provoquées pour une belle évalutation globale de 43!

Le match du week-end: Ostende – Limburg United
Quand deux candidats au titre s’affrontent d’entrée de jeu, on peut s’attendre à un feu d’artifice et ce fut le cas au COREtec Dôme samedi soir. Une rencontre qui a permis de voir la (grande) profondeur de banc des Côtiers avec 12 joueurs… qui ont alimenté le marquoir. Côté limbourgeois, même si l’effectif a été pas mal remanié, une fois encore, en coulisses, on a bien travaillé. A titre d’exemple: l’excellent match de Jalen Blackmon avec 34 points. Quant au match, il a été disputé de bout en bout. Si Ostende prenait un meilleur départ (30-25), les visiteurs renversaient la vapeur dans la foulée (38-46) pour virer en tête à la pause (45-48). Piqué au vif, le BCO remontait sur le parquet avec de meilleures intentions pour reprendre les commandes (65-55) et ne plus réellement être inquiété par la suite (97-85). Un vrai premier choc qui a tenu ses promesses.

Le chiffre du week-end: 1
Remporter un match quand on est dominé au rebond, c’est compliqué. Et les Montois l’ont bien compris. En quarante minutes, les protégés de Frank Demeulemeester ont capté… un seul petit rebond offensif (via Matteo Verstraete). Difficile de s’imposer face à Groningen (87-93) quand on n’a pas le droit à l’erreur en attaque!

La phrase du week-end
« En deuxième mi-temps, on encaisse de 50 points, c’est juste inadmissible. » Surpris à la maison par Alost, le Brussels ne s’attendait pas à un tel début de campagne. Habituellement intransigeants en défense, les Bruxellois n’ont pas eu la même rigueur au retour des vestiaires, ce qui a eu le don d’agacer Serge Crevecoeur, le technicien du Brussels.

Le cinq du week-end
- Bram Bogaerts (Courtrai): 20 points, 6 rebonds et 1 passe en 36 minutes
- Tyreek Scott-Grayson (ZZ Leiden): 31 points, 1 rebond, 2 passes, 6 interceptions et 1 contre en 31 minutes
- Dane Erikstrup (Donar Groningen): 36 points, 9 rebonds, 2 passes, 1 interception et 1 contre en 33 minutes
- Max Fiedler (Ostende): 14 points, 13 rebonds, 4 passes et 1 interception en 24 minutes
- Jalen Blackmon (Limburg United): 34 points, 2 rebonds, 2 passes et 1 interception en 36 minutes
Les résultats du week-end:
Le classement:
- Anvers (1-0)
- Landstede Hammers (1-0)
- ZZ Leiden (1-0)
- Spirou Charleroi (1-0)
- Ostende (1-0)
- Donar Groningen (1-0)
- Alost (1-0)
- Courtrai (1-0)
- Malines (0-0)
- Heroes Den Bosch (0-0)
- Louvain (0-1)
- Brussels (0-1)
- Mons (0-1)
- Limburg United (0-1)
- LWD (0-1)
- BAL (0-1)
- Den Helder (0-1)
- Rotterdam (0-1)
La prochaine journée
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :


































Commentaires