Les Belges à l’étranger: carton pour Ismaël Bako, pas de premier trophée pour Hind Ben Abdelkader

Belgian Lions
France
Pour la première journée de championnat, Paris a réalisé un véritable carton sur le parquet de Gravelines-Dunkerque avec une victoire 66-109. Ismaël Bako, arrivé cet été dans la Ville Lumière, a participé au succès avec 2 points et 3 rebonds en 11 minutes. Débuts réussis aussi pour Dario Gjergja et Mamadou Guissé avec Limoges qui a battu Bourg-en-Bresse (96-84) pour la première de Gjergja sur le banc. Guissé a joué un rôle dans la victoire du CSP avec 8 points, 3 rebonds et 2 assists et un +/- de +30, le meilleur de son équipe. Loïc Schwartz, de son côté, n’a pas connu le départ espéré avec Saint-Quentin, battu chez le promu Boulazac (94-76). Schwartz a joué 25 minutes pour 12 points et 3 assists.
Espagne
Si la reprise en Liga ACB est prévue la semaine prochaine pour Manresa avec Retin Obasohan et Archange Izaw Bolavie, la deuxième division a débuté cette semaine avec une première victoire pour Alicante et Jean-Marc Mwema contre Ourense (87-76). Titulaire, Mwema a joué 29 minutes, le temps de compiler 8 points, 3 rebonds et 2 assists.
Allemagne
Place aussi à la première journée de championnat en Allemagne avec les débuts d’Andy Van Vliet avec Rostock qui s’est incliné 88-78 sur le parquet de Trèves. Van Vliet a joué 19 minutes et a inscrit 3 points et capté 4 rebonds.
Belgian Cats
Espagne
Recruté pour deux mois par Valence, Hind Ben Abdelkader a déjà failli remporter un premier trophée avec la Supercoupe d’Espagne disputée ce week-end. La meneuse bruxelloise s’était illustrée en demi-finale avec 22 points dans la victoire 70-75 contre Salamanque. En finale, Valence a finalement buté sur Saragosse (68-79) malgré 14 points de Ben Abdelkader. En demi-finale, Saragosse avait éliminé Jairis (81-59) où évolue Billie Massey. L’ancienne Belgian Cat a compilé 5 points et 3 rebonds en 22 minutes.






















Commentaires