Les Belges à l’étranger: Manu Lecomte en demi-finales des playoffs en Pologne

Belgian Lions
Espagne
Pas de qualification pour les playoffs pour Retin Obasohan et Manresa. Le club catalan a subi une cinquième défaite de suite sur le parquet d’Andorre (83-81), ce qui le prive définitivement d’une place dans le top 8 avant la dernière journée de saison régulière. Gêné par un pépin physique depuis la semaine dernière, Obasohan ne figurait pas sur la feuille de match.
Défaite aussi pour Bilbao dans le derby basque à Baskonia (100-97). Thijs De Ridder a compilé 8 points et 1 rebonds en un peu plus de 21 minutes sur le parquet. Malgré cette défaite, Bilbao a assuré son maintien en Liga ACB la saison prochaine.
France
Fin de saison pour Loïc Schwartz et Saint-Quentin qui ne sont pas parvenus à décrocher leur place en playoffs avec une défaite 92-79 en finale du play-in à Dijon. Le Belgian Lion s’est pourtant démené avec 12 points en 22 minutes mais cela n’a pas suffi pour décrocher une affiche contre Paris au premier tour des playoffs.
Pologne
Lublin et Manu Lecomte ont validé leur ticket pour les demi-finales des playoffs après une série à suspense contre Czarni Slupsk. Après avoir mené 2-0, Lublin a vu son adversaire revenir à 2-2 avant de valider sa qualification dans un Game 5 décisif. Absent lors des Game 2 et 3, Lecomte avait compilé 5 points, 2 rebonds et 5 assists dans la lourde défaite dans le Game 4 (89-57) avant de faire mieux dans le Game 5 avec 12 points, 2 rebonds et 5 assists dans une victoire 109-94.
Lituanie
Vincent Kesteloot et la Juventus ont perdu leur Game 1 du premier tour des playoffs à Lietkabelis (83-77). Kesteloot s’est montré assez discret avec 6 points et 2 rebonds en 21 minutes avant le Game 2 prévu ce mardi.






Commentaires