Les Belges à l’étranger : Moors, Bosco et Bonn qualifiés pour la BCL, Schwartz bat Monaco !
Moors, Bosco et toute l’équipe de Bonn exulte
Basketball Champions League
Avec Bonn, Roel Moors et Lionel Bosco se sont qualifiés pour la Basketball Champions League en venant à bout des Italiens de Sassari en finale de l’un des tournois de qualification. Un troisième quart de feu (32-15) a permis au club allemand de prendre un avantage décisif (78-71). Bonn, qui a gagné la BCL en 2023, est versé dans le groupe de l’AEK Athènes (Grèce, le VEF Riga (Lettonie) et le Maccabi Ramat-Gan (Israël).
France
Loïc Schwartz et Saint-Quentin ont tapé fort lors de la première journée de championnat en battant le champion Monaco (68-66) grâce à un tir au buzzer de l’Américain Jerome Robinson. L’international belge finit même avec la meilleure évaluation de son équipe (13) et de belles stats : 11 points (2/3 à 3pts) et 5 rebonds en 17 minutes de jeu seulement.
Revivez l'immense victoire de vendredi face à Monaco ! 🔥#Ensemble pic.twitter.com/jd4qxk83oW
— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) September 22, 2024
Mamadou Guisse et Limoges se sont également imposés, contre Nanterre (90-87). Le jeune belge de 22 ans a inscrit 5 points, capté 2 rebonds et délivré 2 passes décisives en 14 minutes de jeu pour une évaluation de 8.
En Pro B, Olivier Troisfontaines a également remporté son premier match avec Denain face à Caen. L’ancien joueur de Liège a inscrit 8 points à 100% de réussite en 14 minutes de jeu.
Commentaires