Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Les Belges en Europe: Roel Moors prend une option avec Bonn; Fin de l’aventure européenne pour Thijs De Ridder (+Vidéo)

Coupe d'Europe - Les Allemands de Telekom Bonn, menés par le Belge Roel Moors, se sont imposés (89-78) face aux Grecs de Peristeri.
Les Belges en Europe: Roel Moors prend une option avec Bonn; Fin de l’aventure européenne pour Thijs De Ridder (+Vidéo)
Crédit photo : Champions League Basketball

Champions League

La belle aventure continue pour Roel Moors et Telekom Bonn. Pour le compte de la première manche (au meilleur des trois) des quarts de finale de la Champions League, les Allemands sont venus à bout des Grecs de Peristeri (89-78). Après une première mi-temps au coude à coude (22-24 et 45-44), les protégés du technicien belge ont fait la différence au retour des vestiaires. Sous l’impulsion de Sam Griesel (19 points) et de Noah Kirkwood (17 points), les locaux ont planté un 28-16 dans le troisième acte. Aux commandes, Bonn a ensuite géré la fin de la rencontre (89-78) pour prendre les devants dans ce quart de finale de la Champions League.

La deuxième manche est prévue mercredi prochain, le 10 avril, en Grèce. En cas de victoire de Bonn, les Allemands décrocheraient leur ticket pour le dernier carré de la compétition. En cas de défaite, il leur restera une manche décisive, à domicile, le mardi 16 avril.

 

FIBA Europe Cup

Les rêves de finale se sont envolés mercredi soir pour Bilbao et Thijs De Ridder. Largement battus au match aller à domicile par les Allemands de Chemnitz (73-98), les Espagnols devaient remonter un déficit de 25 unités. Et malheureusement, le miracle n’a pas eu lieu. Malgré tout, Bilbao a tenu à soigner sa sortie et à l’image du pivot belge, l’équipe a tout donné. Résultat: une belle victoire (73-82), insuffisante pour filer en finale.

Le Belge Thijs De Ridder termine la rencontre avec une belle feuille de stats: 10 points (5/7 à 2 points, 0/1 à 3 points et 0/2 aux lancers), 5 rebonds, 1 passe et 2 interceptions en 23 minutes.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion