Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Belgian Lions n’ont pas fait le poids face aux Bleus

Equipes nationales - La Belgique a été sèchement battue par l'équipe de France pour leur premier match à l'Eurobasket (64-92)
Les Belgian Lions n’ont pas fait le poids face aux Bleus

Manu Lecomte et les Lions ont souffert face à la France

Crédit photo : fiba.basketball

On s’attendait à ce que les Belgian Lions souffrent face à l’agressivité, la « physicalité » et la puissance de l’équipe de France. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé dès l’entame de match, les Bleus mettant une pression de tous les instants. Le résultat ? 8 pertes de balle pour les Lions après 10 minutes de jeu et un premier quart bouclé 10 à 18. Un score qui aurait pu être pire, puisque les hommes de Frédéric Fauthoux ont raté leurs 7 premiers tirs primés !

Le deuxième quart était du même acabit, les Français ne lâchant pas leur emprise sur les Lions. Les rotations de l’équipe de France sont toujours aussi riches, marquées par le dunk en puissance de Zaccharie Risacher sur Kevin Tumba. Côté belge, Hans Vanwijn (13 pts 5 assists) se démène comme il peut, Mamadou Guisse (6 pts) met beaucoup d’énergie jusqu’à ce qu’il prenne un coup sur le nez. Le maillot ensanglanté, le staff ne semble pas avoir de maillot de rechange, et le joueur du CSP Limoges reste scotché sur le banc jusqu’à la mi-temps, toujours dominée par la France (27-43). Tous les Bleus ont déjà inscrit des points !

Le match est déjà plié et malgré les efforts des Lions en début de troisième quart, les Bleus gardent la main sur le match, augmentant l’écart au fur et à mesure (43-70), d’autant que certains shoots à 3 pts commencent à rentrer, avec ceux d’Elie Okobo et Sylvain Francisco. Malgré les 21 points d’écart à l’entame de la dernière période, les Belgian Lions ne baissent pas les bras et continuent à se battre sur tous les ballons, à l’image du bon passage de Mamadou Guisse, de l’insouciance de Niels Van den Eynde (8 points 6 assists) de Kevin Tumba provoquant un retour au zone, et du dunk rageur de Joppe Mennes pour réduire quelque peu le score (51-70) avant que les Bleus reprennent leur marche en avant. Pas de miracle pour les Lions face à des Bleus qu’on savait bien plus physiques…

Les Lions ont été contestés sur presque tous les ballons

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
papyjack
Comme prévu
Répondre
(0) J'aime