Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Belgian Lions ont tenté de résister aux Slovènes et à Luka Doncic, en triple double (+vidéos)

Equipes nationales -La Belgique s'est incliné face à la Slovénie pour son troisième match de groupe de l'EuroBasket (86-69).
Les Belgian Lions ont tenté de résister aux Slovènes et à Luka Doncic, en triple double (+vidéos)

Luka Doncic en triple-doube face aux Lions !

Crédit photo : fiba.basketball

Au lendemain de leur victoire contre l’Islande, les Belgian Lions se sont inclinés face à la Slovénie (86-69) d’un Luka Doncic toujours aussi important pour son équipe avec un triple-double : 26 points, 10 rebonds, 11 passes décisives. Ce n’est que le cinquième joueur de l’histoire à réaliser une telle performance !

La rencontre a pourtant loin d’avoir été à sens unique, malgré le score sévère, les Lions opposant une résistance aux Slovènes durant plus d’un quart temps et demi. Le match était plutôt défensif, et très physique. Se reposant bien évidemment sur Luka Doncic, les Slovènes ont mis du temps à trouver leur rythme, à l’image de leur superstar (0/4 pour commencer et 0/2 aux lancers-francs). Le score est serré et très petit, ce n’est que 16-10 pour la Slovénie après dix minutes, leur plus petit total de points pour un premier quart depuis 2013 ! Ils en avaient mis 25 contre la Pologne et 28 contre la France. Côté belge, si la défense tient la route, on a du mal à développer son jeu offensif. Et quand les shoots ne rentrent pas (4/12 après 10 minutes, 11/27 à la mi-temps), c’est compliqué de rester au contact. Manu Lecomte tente beaucoup de bonnes choses, mais le ballon rebondit plusieurs fois sur l’anneau.

Cela n’empêche pas les Lions de rester au contact dans le deuxième quart (26-19) avant de progressivement retomber dans leurs travers, quelques erreurs défensives, quelques pertes de balle. Les Lions ont du mal à protéger la raquette (8 rebonds offensifs des Slovènes) et Luka Doncic commence à trouver sa magie : 19 points à la mi-temps ! Difficile de rester au contact dans ces conditions (43-31 après 20 minutes) quand les Lions doivent se battre à chaque possession offensive…

Passée la mi-temps, les Slovènes semblent prendre le match en mains (50-31) avant que les Lions ne reviennent, convertissant enfin plusieurs tirs primés (52-41) par Manu Lecomte, Andy Van Vliet et Jean-Marc Mwema. Les Slovènes continuent pourtant à enfoncer le clou et terminent le troisième quart avec 16 points d’avance (64-48) !

Malgré l’écart, les Lions ne baissent toujours pas les bras et continuent à se battre. Mais le mal est fait et les joueurs d’Aleksander Sekulic gardent la main sur la rencontre jusqu’au bout. Le trois points de Klemen Prepelic à 5 minutes du terme scellera les derniers espoirs des Lions.

Au marquoir, Andy Van Vliet termine meilleur marqueur des Lions avec 15 points, Manu Lecomte en ajoute 12.

Après deux matchs en deux jours, la Belgique est au repos ce lundi, avant d’affronter Israël mardi à 14h. Une victoire sera quasiment impérative pour continuer à croire en ses chances de qualification.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
prospect1120
Stas démission !
Répondre
(0) J'aime