Les Castors se relancent en Croatie, retour gagnant pour Emma Meesseman

Eurocup
Lourdement battues à domicile la semaine dernière par Campobasso, les Castors Braine se sont reprises lors de leur déplacement au WBC Tresnjevka en Croatie. Les Brainoises ont pris un excellent départ en menant 13-26 après 10 minutes. Les championnes de Belgique ont cependant connu un léger relâchement dans les deuxième et troisième quarts-temps mais conservé un petit point d’avance avant le dernier acte (52-53). Portées par le trio Quay Miller (23 points), Alicia Courthiau (22 points) et De Yona Gaston (21 points), les Castors ont repris le large pour s’imposer 59-77.
Cette 3e journée d’Eurocup voyait aussi deux Belgian Cats s’affronter avec le déplacement de l’Etoile rouge de Belgrade et Maxuella Lisowa chez Antonia Delaere et Emlak Konut. Une rencontre qui a tourné à l’avantage des visiteuses notamment grâce aux 17 points de Lisowa en 36 minutes. Delaere a inscrit 4 points en 28 minutes.

Dans le groupe de Namur, Jairis s’est bien repris après sa défaite contre les Namuroises la semaine dernière en s’imposant 64-58 contre Lublin. Billie Massey a joué 21 minutes, le temps de compiler 4 points, 5 rebonds et 2 assists.
Troisième victoire en trois matches pour Ferrol, finaliste la saison dernière. Les Espagnols l’ont emporté 83-90 à Sosnowiec avec notamment 9 points et 4 rebonds d’Ine Joris en 16 minutes.
Euroleague
De retour après trois matches d’absence pour des raisons privées, Emma Meesseman a immédiatement eu un impact dans la victoire de Fenerbahce contre l’Olympiakos (94-73). Meesseman a compilé 17 points (à 8/11 au tir) et 6 rebonds en 25 minutes. Julie Allemand a encore empilé les caviars avec 12 assists en plus de 5 points, dont un spectaculaire trois points, et 4 rebonds en 27 minutes.
Effort? What effort? #EuroLeagueWomen x @JulieAllemand | @fbkadinbasket pic.twitter.com/6f5VkyNYwI
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) October 22, 2025
Si Fenerbahce signe un 3/3, Mersin s’enfonce lui dans la crise avec une troisième défaite en autant de matches. Le club turc, finaliste la saison dernière, s’est incliné devant Saragosse à domicile (72-79). Julie Vanloo n’a pas alimenté le marquoir en 29 minutes mais a capté 4 rebonds et distribué 8 assists.
Schio, de son côté, a signé une deuxième victoire de rang en s’imposant sur le fil à Charleville-Mézières (79-81). Kim Mestadgh a passé 17 minutes sur le parquet pour 8 points, 3 rebonds et 2 assists.














Commentaires