Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Lions ont perdu le match « à la fin du deuxième quart » selon Dario Gjergja

Equipes nationales - Les Belgian Lions ont perdu leur rencontre face à Israël (89-92), malgré une belle tentative de retour en fin de match.
Les Lions ont perdu le match « à la fin du deuxième quart » selon Dario Gjergja

Le sélectionneur revient sur la défaite face à Israël

Crédit photo : fiba.basketball

Les Belgian Lions ont enregistré leur troisième défaite en quatre matchs à l’EuroBasket, cette fois face à Israël (89-92). Dominée en première mi-temps, et malmenée dans le troisième, l’équipe nationale a effectué un incroyable retour dans le quatrième (35-21 !). Une réaction un peu trop tardive et malheureusement insuffisante… En conférence de presse, Dario Gjergja est revenu sur la rencontre.

Sur la physionomie du match
« Les 5 dernières minutes du deuxième quart temps ont été cruciales (NDLR : 27-31 à 28-49 dans le courant du deuxième). Nous n’avons pas gardé notre sang froid, on a fait quelques pertes de balle. Certains joueurs du banc n’ont pas eu la bonne réaction, provoquant un +1 et des points en transition après perte de balle. C’est trop pour rester dans le match face à une équipe comme Israël. En début de troisième quart, on était en problèmes de faute après 1m20. C’est dur de jouer comme ça alors qu’on avait convenu de changer des choses en deuxième mi-temps. On a fait un bon boulot, nos switchs en défense ont mis Israël en position inconfortable. Je pense que nous avons réussi cela. Il y a eu des erreurs ensuite, on aurait pu mieux finir en transition, on est revenus très près mais pas assez. Je pense qu’on a joué un basket assez décent pendant 30, 32 minutes. Et en fin de match, ils étaient un peu en panique. Mais leurs rotations et les trois points décisifs Khadeen Carrington et de Yam Madar (ont fait la différence). Nous avons continué à nous battre et je suis content de ça, de ces 32 minutes de jeu ». 

Sur le potentiel de l’équipe
« Nous avons montré du potentiel. Siebe Ledegen a montré son potentiel, Joppe Mennes aussi. Et Niels Van den Eynde, qui n’était pas initialement prévu, a montré son potentiel lors des matchs précédents aussi. C’est une grande expérience pour eux et une bonne chose pour le futur. Il y a deux gars de 22 ans dans l’équipe qui ont joué quand on est revenus au score. Quand on était à -6, ils étaient sur le terrain ».

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion