Les Sparks éliminées des playoffs, Meesseman efficace contre son ancienne équipe

Les Sparks ne joueront pas les playoffs…
La mission était simple pour les Los Angeles Sparks. Il fallait absolument gagner ses deux dernières rencontres pour espérer participer au playoffs.
Les Sparks victorieuses…
Et la première partie du deal était réussie : une victoire convaincante contre le Phoenix Mercury (88-83). Les Californiennes ont fait la différence en fin de match, notamment grâce aux 16 points de Dearica Hamby dans le dernier quart ! Julie Allemand a compilé 7 points (3/5), 3 rebonds, 4 passes décisives, 1 interception et 1 contre. Julie Vanloo n’a pas inscrit de point (0/1) en 11 minutes.
Julie Allemand for three 🗣️
This is the 7th triple of the night for the Sparks!
LAS-PHX | League Pass pic.twitter.com/JbLSXHvcDz
— WNBA (@WNBA) September 10, 2025
… mais éliminées par la victoire du Storm
Malheureusement, la deuxième partie du deal, celles que les coéquipières des Belgian Cats ne maitrisaient pas, n’a pas été remplie. Il fallait compter sur une défaite de Seattle Storm face à Golden State. Et comble de l’ironie, le Storm s’est imposé… à la dernière seconde ! Le lay-up d’Erica Wheeler a 18,5 secondes de la fin du match qualifie le Storm et condamne ainsi les Sparks, qui ne verront pas les playoffs…
Erica Wheeler was absolutely CLUTCH to propel the Seattle Storm into the WNBA playoffs 🥶 pic.twitter.com/w7IYY3QwBA
— SportsCenter (@SportsCenter) September 10, 2025
Emma Meesseman décisive face à Washington
Du côté de New York, le Liberty s’est facilement débarrassé de Washington (66-75) après un début maitrisé (19-12, 41-26 à la mi-temps). Emma Meesseman a été l’une des grandes artisanes de la victoire face à son ancienne équipe WNBA avec 19 points (7/11 dont 1/2 à 3pts), 3 rebonds et 1 interception. Le New York Liberty, pour la première fois au complet depuis le début de saison, entamera les playoffs avec le 5e spot. Suffisant pour remporter un deuxième titre consécutif ?









Commentaires