Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

L’œil de Max : « Ostende est bon au meilleur des moments, Malines est dans les cordes »

BNXT - Notre consultant Maxime De Zeeuw débriefe les deux demi-finales des playoffs, dont la qualification d'Ostende.
L’œil de Max : « Ostende est bon au meilleur des moments, Malines est dans les cordes »
Crédit photo : fiba.basketball

Les demi-finales des playoffs ont livré une partie de leur verdict : Ostende s’est qualifié pour la finale, Limburg a forcé une dernière manche décisive. Comme chaque semaine, Maxime De Zeeuw analyse ces résultats.

« L’expérience d’Ostende a fait la différence »
« Courtrai s’est tiré une balle dans le pied en perdant le Game 1 à domicile. Ils ont bien réagi au Game 3 mais voilà, l’expérience d’Ostende et les détails ont joué. J’ai trouvé aussi que Thijs De Ridder a été un peu absent sur cette confrontation. Et même quand Courtrai gagne le Game 3, Ostende a bien joué le coup, emmené par quelques joueurs : Caleb Daniels et Noah Meeusen ont été hyper importants, à côté de Timmy Allen. Meeusen m’a étonné dans la gestion, il a mis des gros shoots pour essayer de faire revenir Ostende. Tous les matchs se sont joués à pas grand-chose et c’est l’expérience qui gagne face à une équipe qui fait une belle saison et qui s’arrête un peu tôt dans son rêve de détrôner Ostende. Les Côtiers se sont tirés de deux séries très difficiles, ils sont bons au meilleur des moments ».  

« Le momentum est du côté de Limburg »
« J’en parlais avec Niels Marnegrave et Quentin Serron ce matin. Le momentum est de leur côté. C’est un peu comme un match de boxe, tu ramasses des coups dans les premiers rounds et puis tu trouves un second souffle. Et Malines a pris un group d’avoir perdu le Game 3. Limburg était en contrôle sur le Game 4, même si la blessure de Jo Van Buggenhout risque de poser problème. Du côté de Malines, Augustas Peciukevicius faisait référence aux blessures, disant que certains joueurs ne semblaient pas à 100%. Je ne sais pas si c’est vrai mais les Limbourgeois jouent en tout cas beaucoup mieux que lors des deux premiers matchs. Ils ont su trouver la recette miracle en deux jours. Le Game 5 va être intéressant car Malines a des ressources, comme Aundre Hyatt, qu’on aurait pu penser absent sur blessure. Mais il performe quand même et c’est un excellent joueur! ».

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion