L’œil de Max : « Une nouvelle finale avant la lettre pour Ostende ! »

Qui se qualifiera pour les finales ? Max De Zeeuw nous dit tout !
Que retenir du premier tour des playoffs belges en BNXT League ? On a posé cette question à Maxime De Zeeuw.
« Pas de surprise pour Malines »
« Il n’y a pas eu de surprise dans cette série. Il était assez évident que les Kangoeroes allaient sortir les Montois. Même à domicile, Mons n’a pas su vraiment limité. C’est assez logique, même si Malines jouait sans Aundre Hyatt. La saison reste positive tout de même pour les Renards. Finir devant Charleroi et Alost, c’est une belle performance ».
« Le Brussels s’est bien battu contre Limburg »
« Je pense que le Brussels s’est bien battu mais il a manqué de ce que je pensais, de l’expérience. Celle de Limburg a sans doute fait la différence dans le deuxième match, ils ont été menés quasiment tout le match et font quand même la différence. Limburg a été meilleur dans les moments cruciaux, grâce notamment à Jaren Holmes et Quentin Serron, qui est en grande forme ! »
« Courtrai-Louvain, c’était tellement indécis »
« C’était l’une des séries les plus indécises, Louvain s’est super bien battu, grâce à un grand Wen Mukubu. Il aura été grand comme d’habitude, Noah Freidel a été très bon aussi, à l’image de sa deuxième partie de saison. Ce n’était pas facile pour Courtrai, qui a pu compter sur un incroyable Sean Pouedet pour se détacher. Le vainqueur de cette série est logique, mais je savais que ça allait être très serré ! ».
« Anvers peut avoir des regrets »
« C’était la finale avant la lettre et je pense qu’Anvers peut avoir de grands regrets. Tu as des fautes à donner et tu ne les fais pas ? Et derrière tu as les gros shoots de Timmy Allen et de Pierre-Antoine Gillet. J’avais dit que ça allait se jouer sur des détails, et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Tu fais pas faute, tu prends des gros tirs derrière. C’est ça l’expérience ! »
Place maintenant aux pronostics des demi-finales !
« J’ai un petit faible pour Limburg »
« Je vois une qualification des Limbourgeois, car j’ai un petit faible pour eux (rires). Plus sérieusement, c’est plus proche du 50-50, même si je pense que la blessure d’Aundre Hyatt va beaucoup jouer. J’ai l’impression que Limburg est bon au meilleur moment, même si les Kangoeroes ont l’avantage du terrain ».
« Une deuxième finale avant la lettre »
« Cette deuxième partie de tableau est vraiment compliquée. Après avoir éliminé Anvers, Ostende a une deuxième finale avant la lettre face à Courtrai. Les Côtiers doivent jouer les deux autres meilleures équipes du championnat pour arriver en finale. C’est un très beau match-up pour ces deux équipes, avec d’un côté l’expérience d’Ostende et de l’autre, la fougue et la jeunesse de Courtrai, qui fait une superbe saison. Je dirais avantage à Ostende, grâce à cette expérience et cette capacité à être bon dans les moments difficiles. Mais je ne serais pas surpris si Courtrai s’en sort quand même, on verra si la jeunesse fait la différence face à l’expérience ».
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :


































Commentaires