Malines cartonne contre Sepsi, Namur craque face à Lublin

Eurocup
La victoire des Castors Braine contre Brno mercredi semble avoir inspiré Malines et Namur. Opposées aux Hongroises de Sepsi, les Malinoises ont pris neuf points d’avance au repos (42-33) avant de s’envoler au marquoir dans le troisième quart-temps (73-45). Arvid Diels a notamment pu compter sur ses Américaines Javyn Nicholson (24 points) et Kennedy Todd-Williams (25 points) dans une victoire 91-55. À noter également la belle prestation de la jeune Laura Vilcinskas (12 points,9 rebonds en 13 minutes).
Face à Lublin, Namur a pris un excellent départ en menant 25-14 après 10 minutes mais les Polonaises ont réagi pour revenir à 33-28 à la mi-temps. Le troisième quart-temps a été tout aussi disputé mais les Namuroises ont conservé les commandes d’une courte tête (50-47). Les joueuses des Laurent François ont finalement craqué dans les dix dernières minutes, ne marquant que 7 points, pour s’incliner 57-65. Emmeline Leblon (20 points) et Valentine Cambioli (18 points) se sont pourtant illustrées.

Repêché en Eurocup après une élimination en qualifications pour l’Euroleague, l’Etoile rouge de Belgrade a débuté par une victoire 66-82 à Riga. Le club serbe a notamment pu compter sur un match plein de Maxuella Lisowa avec 9 points, 5 rebonds et 4 assists en 27 minutes.
Billie Massey, de son côté, a joué un grand rôle dans la victoire de Jairis à l’UZZK Student (62-84). Pour fêter son retour avec les Belgian Cats, l’intérieure a signé un double-double avec 17 points et 11 rebonds en 27 minutes.
Ferrol, finaliste la saison dernière, a débuté par une victoire 55-64 à Benfica. Ine Joris a passé 13 minutes sur le parquet, le temps de marquer 3 points et capter 2 rebonds.
Euroleague
Déjà bien en jambes pour la reprise en championnat, Emma Meesseman a poursuivi sur sa lancée pour le début de l’Euroleague. Meesseman a sorti un nouveau match propre avec 13 points (à 5/8 au tir) et 5 rebonds en 27 minutes dans la large victoire de Fenerbahce à Miskolc (58-89). Julie Allemand a aussi été au four et au moulin avec 7 points, 6 rebonds et 8 assists en 26 minutes.

Julie Vanloo et Mersin n’ont pas connu la même entrée en matière avec une défaite surprise à Venise (72-62). Pour son premier match officiel sur ses nouvelles couleurs, Vanloo a fini la partie avec 8 points, 3 rebonds et 6 assists en 23 minutes.














Commentaires