Malines reste invaincu, le Brussels s’impose à Louvain pour les retrouvailles d’Overton

Avec cinq victoires en cinq matches, le brevet d’invincibilité de Malines était mis à l’épreuve lors d’un déplacement à Mons, une des équipes en forme du moment. Et les Kangoeroes ne sont pas tombés dans le piège avec une victoire 76-93. Avec 11 points d’avance au repos (37-48), les champions BNXT en titre se sont envolés en seconde période dans le sillage de Leander Dedroog. L’ancien Montois s’est rappelé au bon souvenir de ses anciennes couleurs avec 21 points (à 5/6 à trois points). Zaba Bangala a ajouté 22 points et 9 rebonds.
Autres retrouvailles ce samedi soir entre Jamison Overton, désormais actif au Brussels, et Louvain. À l’instar de Dedroog, Overton s’est illustré et est reparti avec la victoire (83-88). L’Américain a réalisé son match le plus abouti depuis son arrivée dans la capitale avec 17 points. Dans une rencontre disputée, les Bruxellois ont pris le meilleur sur les Louvanistes qui sont privés d’une troisième victoire de rang malgré les 20 points de James Blackmon et les 18 points de Tytan Anderson.
Deux duels 100% néerlandais étaient également au programme ce samedi soir avec la victoire de Leiden contre Groningen (101-72) et celle de Leeuwaarden à BAL Weert (72-86).




















Commentaires