Ostende, Louvain et Alost se renforcent pour la saison prochaine

Après l’arrivée de l’ailier américain Jordan Schakel et les prolongations de Pierre-Antoine Gillet, Simon Buysse, Haris Bratanovic et Joppe Mennes, Ostende continue de dessiner les contours de son effectif pour la prochaine saison avec le pivot américain Max Fiedler. Le joueur de 2m11 jouait ces deux dernières saisons en G-League. En 2024-2025, il a compilé 7,7 points et 9 rebonds de moyenne avec les Texas Legends.
Les Côtiers n’en sont pas restés là et ont aussi confirmé le retour de Corentin Efono après un passage à Waregem en TDM1. Le jeune meneur fera désormais partie du noyau de 12 joueurs des champions de Belgique.
Louvain et Alost ont également recruté sur le marché américain. Les Louvanistes ont attiré l’ailier Tytan Anderson en provenance de l’université de Northern Iowa où il a compilé 15 points, 6 rebonds, 2 assists de moyenne.
Les Okapis se sont eux renforcés avec Eddie Colbert III, le meilleur marqueur du dernier championnat luxembourgeois. L’ailier américain tournait à 28 points de moyenne au T71 Dudelange, entraîné par Yves Defraigne, pour sa première saison professionnelle.












Commentaires