Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Ostende remporte le classico, Anvers enfonce Courtrai

BNXT - Quatre matchs étaient au programme ce vendredi soir en BNXT League, dont un certain Ostende-Charleroi...
Ostende remporte le classico, Anvers enfonce Courtrai

Noam Yaacov a à nouveau pesé sur la rencontre !

Crédit photo : fiba.basketball

Quatre rencontres étaient prévues ce vendredi soir en BNXT League, et même si beaucoup de regards étaient tournés vers Ostende-Charleroi, il n’y en avait pas que pour eux !

En début de soirée, Anvers a écrasé Courtrai (104-80), qui a toujours du mal à trouver le même rythme que la saison dernière. Les Spurs enchainent une troisième défaite consécutive ! Après un premier quart serré (19-17), les Giants ont mis la main sur le match au fur et à mesure (54-31) avant d’avoir un quart-temps de feu dans le 3e : 38-24 ! Les Anversois ont shooté à 66,7% de réussite à 2 points, et à 42,4% à 3pts (14/33 !). La marque a été bien partagée, avec 5 joueurs à 12 points au moins, le plus prolifique étant Andrew Funk (21). On notera aussi le beau double-double de Niels De Ridder  : 13 points (6/9) – 12 rebonds, dont 5 offensifs !

Les Kangoeroes ont eux retourné Rotterdam, l’une des équipes les plus faibles de BNXT League (74-92). Menés de 13 points à la mi-temps (52-39), les Malinois ont inversé la tendance dès le troisième quart (9-26 !) et ont continué sur leur lancée (13-27) dans le dernier. Zaba Bangala et Josh Heath ont été les plus importants pour leur équipe : 19 points, 4 rebonds, 2 passes décisives et 6 interceptions pour le Suédois, 19 points, 3 rebonds, 8 passes décisives et 2 interceptions !

Limburg a joué avec son bonheur face à Louvain (84-75). Après un premier quart manqué (11-25), les joueurs de Raymond Westphalen ont retrouvé leur jeu et menaient encore de 9 points à moins de 7 minutes du terme (70-61) avant de voir les Louvanistes revenir juste avant le money time (73-71 après un tir primé de l’inévitable Wen Mukubu). Les Limbourgeois ont néanmoins pu compter sur le sang-froid de Jalen Blackmon et Jonas Delalieux (4 et 5 points dans les deux dernières minutes !)

Last but not least, Ostende a remporté le classico face à Charleroi (64-73) pour rester invaincu et en tête du championnat. Un classico qui n’a plus la même saveur qu’avant, cette dernière édition étant aussi marquée par des pertes de balle (16 de part et d’autre, et une adresse aux shoots assez déréglée)

Les Carolos ont accroché les Ostendais jusqu’au troisième quart-temps (45-51) avant que les joueurs de Georgios Dedas prennent un peu plus d’air, bien aidés aussi par l’expulsion de Chris Lykes pour deux fautes techniques plus tôt dans la rencontre. Le Spirou a pu compter sur un double-double de Njegos Sikiras (22 points-11 rebonds) mais il est le seul, avec Juwan Gary à atteindre la barre des 10 points ! Côté ostendais, Noam Yaacov a encore montré toute l’étendue de son talent (18 points, 7 rebonds, 5 assists), tout comme Haris Bratanovic (14 points, 6 rebonds).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion