Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Preview BNXT 2025/2026 : Le Brussels veut continuer sur sa lancée

BNXT -Le début de saison de la BNXT League approche à grands pas. Ostende gagnera-t-il un nouveau titre, même sans Dario Gjergja ? Qui lui mettra des bâtons dans les roues ? Place aujourd'hui au Brussels, qui veut continuer à grandir...
Preview BNXT 2025/2026 : Le Brussels veut continuer sur sa lancée

Jared Ambrose et le Brussels veulent continuer à grandir… et remporter un trophée !

Crédit photo : SportPlus Media

Dans le top 5 l’année passée, à une victoire de la première place, le Brussels ne fait que grandir depuis le retour de Serge Crevecoeur à sa tête. Les Bruxellois se veulent ambitieux et ont crée leur projet « Road to a title », dont l’objectif est de remporter un trophée d’ici 5 ans. Pour cette année, il ne reste plus que le titre en championnat ou celui en ENBL, le Brussels ayant été éliminé d’entrée en Coupe de Belgique !

 

Les mouvements

Terry Deroover et Yannick Desiron ont pris leur retraite, le club a également pris congé de Raijon Kelly, de Tucker Richardson et de Douglas Ntesa. Contrairement à d’autres équipes de BNXT League, le Brussels a choisi des joueurs américains disposant déjà d’une expérience : Demetric Horton (25 ans), et Jamison Overton (26 ans), vu à Louvain la saison dernière. Le Croate Tonko Vuko (31 ans) vient renforcer le Brussels. De jeunes jeunes belges ont aussi été recrutés : Kobe AbelshausenArne Schrevens et Evert Van Eyck rejoignent les rangs de la capitale.

Le staff a évolué : Randy Oveneke, arrivé avec Jean-Marc Jaumin, est remplacé par Theo Alexandridis. Un temps pressenti, Laurent Monier a fait son retour au club, mais en tant que directeur technique de la section régionale, et coach de la P2.

Le noyau

Le Brussels conserve tout de même de nombreux joueurs : Alex Libert, Jared Ambrose, Onyeka Agu, Godwin Tshimanga, Louis Hazard et même sur Jalen Finch ! Un gage de continuité cher au club bruxellois, et assez rare en BNXT League. Les Bruxellois prendront peut-être moins de temps à intégrer leurs joueurs étrangers, ces derniers ayant déjà évolué à un niveau professionnel. De plus, Demetric Horton est un ami de Jalen Finch, ce qui devrait faciliter son intégration. Tout comme le club souhaite grandir et évoluer, on peut sans doute attendre de nouvelles étapes franchies par Ambrose, Agu et Tshimanga, qui a participé à la campagne des Belgian Lions à l’Eurobasket.

La parole à Jared Ambrose, joueur du Brussels

Quels sont les objectifs du club cette saison ?
« Comme toutes les équipes, c’est de gagner le championnat. Sinon, c’est faire une belle saison et les playoffs. Le Brussels connait une belle avancée comparée aux dernières années. L’objectif est de continuer sur cette même lancée, aller plus loin en PO et essayer de gagner le championnat ou la Coupe de Belgique (NDLR : entretien effectué avant l’élimination en Coupe). »

« L’objectif ? Gagner un trophée »

Jared Ambrose, joueur du Brussels

Quels sont les points forts de l’équipe ?
« C’est encore trop tôt pour le dire. Nous n’avons pas assez joué ensemble pour se faire une idée précise. J’analyse encore l’équipe, c’est encore tout frais. Je nous laisse encore un match ou deux pour vraiment voir nos points forts. Notre spécialité la saison dernière, c’était de ne jamais abandonner, peu importe la difficulté. Cette année, je ne sais pas encore ». 

Quel serait le scénario idéal cette saison ?
« Pour l’équipe, c’est de gagner un trophée, que ce soit le championnat, la coupe ou l’ENBL. Avoir au moins un trophée et aller le plus loin possible dans le championnat, en finale par exemple. Individuellement, j’aimerais être dans le 5 majeur de la BNXT League et faire partie des meilleurs joueurs de la ligue ».

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion