Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Rachid Meziane croit encore en la qualification: « J’ai le sentiment qu’on est encore en vie »

Belgian Cats - Rachid Meziane veut encore croire en la qualification pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris après les progrès affichés par son équipe malgré la défaite contre les Etats-Unis jeudi soir.
Rachid Meziane croit encore en la qualification: « J’ai le sentiment qu’on est encore en vie »
Crédit photo : fiba.basketball

Méconnaissables face à l’Allemagne lundi, les Belgian Cats ont affiché leur vrai visage face aux Américaines. Insuffisant cependant pour réaliser l’exploit. « Il y a évidemment la satisfaction d’avoir vu un autre visage. J’aurais aimé voir cela contre l’Allemagne, l’issue aurait peut-être été différente. Je suis presque fier d’avoir vu équipe solidaire et qui a été capable de réagir. Nous voulions commencer et terminer le match la tête haute. On a remis l’équipe à l’endroit dans le style de jeu dans lequel on est efficace. Nous avons montré du caractère et que nous pouvons jouer les yeux dans les yeux contre la meilleure équipe du monde« , a réagi Rachid Meziane.

Avec un average de -27, la Belgique est actuellement la moins bonne troisième de groupe et devra cartonner contre le Japon pour espérer partir à Paris pour les quarts de finale. « J’espère que l’écart va nous permettre de rester compétitif pour la 3e place. Cela passera d’abord par victoire contre le Japon avec plus gros écart possible. J’ai sentiment qu’on est encore en vie. Je suis rassuré de voir qu’on est capable de jouer comme ça et j’espère que ça va aussi être le cas dans la tête des filles. »

« Cela a été une ambiance de dingue dès le moment où nous sommes arrivés dans la salle. C’est magique et cela semble unique »

 

Rachid Meziane

L’entraîneur français des Cats sait que ses joueuses ont encore une marge de progression en vue du match face aux Japonaises dimanche à 11h00. « Aujourd’hui (jeudi, ndlr.), les trois points ne sont pas rentrés alors que c’est un de nos points forts. Il nous a manqué cette réussite mais aussi quelques coups de sifflet. Nous avons parfois manqué de maîtrise sur certaines actions qui leur ont offert du jeu rapide. Cela laisse des perspectives d’amélioration et nous aurons peut-être de meilleures opportunités contre le Japon. »

Meziane espère aussi que les Cats pourront encore compter sur un public acquis à leur cause dimanche à Lille. « J’ai entendu qu’il y avait 17.500 supporters belges. J’espère que nous les avons rendus fiers par l’énergie que nous avons déployé sur le terrain et sur le banc. Cela a été une ambiance de dingue dès le moment où nous sommes arrivés dans la salle. C’est magique et cela semble unique. Je n’ai pas l’habitude de ressentir l’énergie d’un public dès le début du match et pendant les 40 minutes. C’est dingue d’avoir un public qui nous pousse comme ça. J’espère que ça restera un très beau souvenir pour tout le monde. »

Les supporters des Cats sont donc prévenus…

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion