Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Toumani Camara et le All Star Weekend : « J’espère y retourner un jour »

NBA - Toumani Camara est le premier Belge à avoir participé à un All Star Weekend. Nous sommes revenus avec lui sur cet événement.
Toumani Camara et le All Star Weekend : « J’espère y retourner un jour »

Toumani Camara est revenu sur sa participation au Rising Stars Challenge

Crédit photo : BeBasket Belgium

Snobé lors de la première sélection de joueurs pour le Rising Stars Challenge, Toumani Camara a finalement été choisi pour participer au All Star Weekend pour remplacer des joueurs blessés. Nous sommes revenus avec lui sur cet événement lors de notre passage dans le vestiaire des Blazers après la victoire de Portland face à Brooklyn.

Toumani, comment s’est passé ce All Star Weekend, qu’est-ce que vous en retenez ? 
C’était chouette, c’était une première. Voir aussi toute l’organisation qu’il y a derrière le All Star Game, c’est vraiment impressionnant. Et puis aussi de pouvoir avoir vu dans un tel environnement, tout ce que tu peux recevoir, le respect que tu peux avoir en faisant partie de ces joueurs-là. C’était une expérience assez chouette, c’est sûr.

Vous avez un exemple de ces preuves de respect ? 
C’est un plus petit cercle de joueurs. Il y a beaucoup de personnes qui regardent cet environnnement-là et qui savent qui tu es. Et tu deviens aussi un peu plus marketé, un peu plus mis en valeur. Et puis, il y a des anciens joueurs, comme Chris MullinMitch Richmond… ils sont tous venus me voir, me disent bonjour, savent qui je suis. Ils me connaissaient avant le All Star Weekend aussi je pense, mais ça donne plus d’attention, c’est sûr.

Est-ce que participer au All Star Weekend vous a donné un boost de confiance ? 
Je ne dirais pas cela non, car je n’ai pas été sélectionné au début. J’y suis allé parce que quelqu’un était blessé. Mais c’est certainement une récompense, quelque chose dont je suis fier, et j’espère y retourner un jour.

Lors d’une précédente interview, on avait abordé l’intensité et le jeu durant un All Star Weekend. Comment ça s’est déroulé et qu’est-ce vous en avez pensé ?
Oui oui, c’est très difficile de jouer un match du All Star Weekend, parce que tu essaies de savoir déjà si ton équipe veut jouer. Il y a aussi plein de joueurs où tu ne sens pas vraiment l’énergie à ce niveau-là. Et puis tu as une longue journée : on commence à 8 heures du matin, tu es debout toute la journée, jusqu’à la fin du match. Il y a aussi le fait que personne ne veut se blesser ou d’avoir des situations bizarres. Ce sont des matchs difficiles à jouer pour moi dans ce contexte du All Star Weekend. Mais c’est toujours un plaisir d’en faire partie.

Vous êtes le premier Belge à jouer durant un All Star Weekend. Vous avez ressenti quelque chose, vous en avez eu conscience ?
D’une certaine manière oui : quand je lis les articles, quand je parle avec mon frère et ma mère bien sûr. Mais individuellement non. Je ne suis pas prétentieux à ce niveau-là, c’est juste quelque chose que je voulais faire. C’était un objectif, j’étais donc déçu de ne pas avoir été appelé dès le départ. Mais j’ai eu l’occasion d’en faire partie, et j’en suis très content.

Le véritable All Star Game, c’est un rêve, un objectif, la prochaine étape ? 
Bien sûr, je pense que cela m’ouvert les yeux : c’est quelque chose qui est possible dans ma carrière. Ce n’est que ma deuxième année, je pense que je peux encore progresser à différents niveaux. Et c’est d’office que je vais pouvoir faire dans le futur.

 

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion