Troisième défaite de suite pour le Brussels, battu à la maison par Den Bosch

Auteur d’un excellent début de saison avec un bilan de 9 victoires pour 2 défaites, le Brussels rentre doucement dans les rangs. Après une fin d’année compliquée avec deux courtes défaites contre Anvers (un point) et à Malines (cinq unités), les protégés de Serge Crevecoeur ont été obligés de courber l’échine une troisième fois de suite ce dimanche à Neder contre les Néerlandais de Den Bosch (76-84). En cause: une entame de match complètement loupée qui voyait les visiteurs mener 12-25 après dix petites minutes. Par la suite, le Brussels a réagi par l’entremise de ses Américains (22 points pour Orton, 20 pour Finch et 18 pour Overton) mais ce n’était pas suffisant pour renverser la vapeur et mettre fin à la cette série de défaites.
Deux succès à l’extérieur
Les deux autres équipes belges en compétition ce dimanche ont toutes les deux réussi à s’imposer à l’extérieur, à commencer par Alost qui n’a pas eu le moindre problème pour venir à bout de Rotterdam (76-106). Une fois encore, Dante Maddox a été le fer de lance de l’attaque des Okapis avec 26 points et 5 rebonds.
De son côté, Courtrai a profité d’un deuxième quart à sens unique (13-25) pour rentrer de Den Helder avec une importante victoire (73-84). A noter qu’un seul joueur a passé plus de 25 minutes sur le parquet, démontrant la profondeur de l’effectif courtraisien.





















Commentaires