Festival offensif pour Ostende à Mons, Anvers poursuit sa série

Seul duel 100% belge de la soirée, la rencontre entre Mons et Ostende n’a pas été portée sur la défense. Dès le premier quart-temps, les deux formations se sont rendus coup pour coup avec une courte avance pour les Ostendais (29-33). Portés par Maks Klajnscek (22 points) et Tito Casero (13 points), les Montois ont tenu tête au BCO dans le deuxième quart-temps mais les champions de Belgique ont gardé les commandes au repos (59-60).
Noam Yaacov (36 points) a alors pris les choses en main dans le troisième quart-temps pour Ostende qui a abordé le dernier acte avec 16 points d’avance (73-89). Une avance que Yaacov et ses équipiers ont géré pour s’imposer 95-115.
Un succès qui permet aux Côtiers de rester dans le sillage d’Anvers au classement. Les Giants ont facilement disposé de Zwolle (98-71). Les Anversois n’ont jamais été inquiété face aux Néerlandais notamment grâce à leur contingent belge Vincent Kesteloot (22 points) et Niels De Ridder (19 points).
Après une élimination en Coupe contre Charleroi et une défaite en match d’alignement à Den Bosch, Malines a retrouvé le chemin de la victoire face à Leeuwaarden (89-79). Les Kangoeroes ont pu compter sur une solide prestation de Seppe Willems (21 points) dans la raquette, bien épaulé par les 18 points de Leander Dedroog en sortie de banc.
Limburg United, de son côté, a dû batailler jusque dans les derniers instants pour s’imposer à Leiden (75-77). Les Limbourgeois ont pu compter sur leur principale arme offensive cette saison Jalen Blackmon et ses 16 points. Enfin, Louvain n’a éprouve aucune difficulté à se défaire de BAL Weert (91-64) grâce notamment à Tytan Anderson (20 points).































Commentaires