Ajay Mitchell et Toumani Camara en feu portent leur franchise vers la victoire

Comme souvent, Toumani Camara a joint les actes aux paroles sur les parquets NBA. Récemment, il expliquait à la presse belge qu’il commençait à trouver le bon rythme et qu’il avait compris son rôle et ce qu’on attendait de lui à Portland après le changement de coach. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Bruxellois disait vrai. Cette nuit, dans une rencontre ultra-serrée face à l’un des favoris cette saison, Houston, le Bruxellois a été étincelant. Car si les Blazers ont enchaîné une cinquième victoire de suite (105-111), ils le doivent en grande partie à Toumani Camara.
Actif des deux côtés du terrain, comme à son habitude, il s’est tout simplement offert un record de carrière avec 25 points (9/16 aux tirs dont 5/11 à 3 points et 2/2 aux lancers). Ajoutez-y 2 rebonds, 2 passes et 1 interception et vous obtenez une Masterclass dans une victoire cruciale pour la suite de la saison. Et en petit bonus, un petit mouvement qui a fait perdre l’équilibre Reed Sheppard et qui s’est conclu par un énorme tomar de Toumani Camara!
Toumani Camara with the SMOOTH perimeter move and the POWERFUL slam 💪
We've got a close one in Portland! Watch here: https://t.co/5q2tSaFkiA pic.twitter.com/7cT7gTNbPw
— NBA (@NBA) January 10, 2026
Ajay Mitchell guide OKC vers la victoire
Si Toumani Camara s’est illustré cette nuit, Ajay Mitchell n’est pas en reste. En l’absence de Shai Gilgeous-Alexander et de Chet Holmgren, c’est bien le Liégeois qui a montré la voie du succès au Thunder (117-116) après avoir remonté un déficit de 21 unités ! Savoir saisir les opportunités qui se présentent est devenu un classique pour Ajay qui a porté OKC sur ses épaules avec 23 points (9/18 aux tirs dont 2/6 à 3 points et 3/5 aux lancers). Il complète cette belle ligne offensive avec 3 rebonds, 6 passes et 1 contre.
Arrivé sur la pointe des pieds, Ajay Mitchell s’est fait un nom chez le champion en titre, principal candidat à sa propre succcession, et son importance au sein du groupe n’est plus à démontrer.



















Commentaires