Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Ajay Mitchell et Toumani Camara en feu portent leur franchise vers la victoire

NBA - Les deux Belges ont dépassé la barre des 20 points inscrits et le Bruxellois s'est même offert un record en carrière avec 25 unités!
Ajay Mitchell et Toumani Camara en feu portent leur franchise vers la victoire
Crédit photo : Troy Wayrynen

Comme souvent, Toumani Camara a joint les actes aux paroles sur les parquets NBA. Récemment, il expliquait à la presse belge qu’il commençait à trouver le bon rythme et qu’il avait compris son rôle et ce qu’on attendait de lui à Portland après le changement de coach. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Bruxellois disait vrai. Cette nuit, dans une rencontre ultra-serrée face à l’un des favoris cette saison, Houston, le Bruxellois a été étincelant. Car si les Blazers ont enchaîné une cinquième victoire de suite (105-111), ils le doivent en grande partie à Toumani Camara.

Actif des deux côtés du terrain, comme à son habitude, il s’est tout simplement offert un record de carrière avec 25 points (9/16 aux tirs dont 5/11 à 3 points et 2/2 aux lancers). Ajoutez-y 2 rebonds, 2 passes et 1 interception et vous obtenez une Masterclass dans une victoire cruciale pour la suite de la saison. Et en petit bonus, un petit mouvement qui a fait perdre l’équilibre Reed Sheppard et qui s’est conclu par un énorme tomar de Toumani Camara!

 

Ajay Mitchell guide OKC vers la victoire

Si Toumani Camara s’est illustré cette nuit, Ajay Mitchell n’est pas en reste. En l’absence de Shai Gilgeous-Alexander et de Chet Holmgren, c’est bien le Liégeois qui a montré la voie du succès au Thunder (117-116) après avoir remonté un déficit de 21 unités ! Savoir saisir les opportunités qui se présentent est devenu un classique pour Ajay qui a porté OKC sur ses épaules avec 23 points (9/18 aux tirs dont 2/6 à 3 points et 3/5 aux lancers). Il complète cette belle ligne offensive avec 3 rebonds, 6 passes et 1 contre.

Arrivé sur la pointe des pieds, Ajay Mitchell s’est fait un nom chez le champion en titre, principal candidat à sa propre succcession, et son importance au sein du groupe n’est plus à démontrer.

 

Ajay Mitchell était starter la nuit dernière. @Petre Thomas

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion