Dario Gjergja : « L’Islande n’est pas une équipe facile »

Dario Gjergja estime que l’Islande n’est pas un adversaire si facile que ça…
Les Belgian Lions ont été durement battus par les Bleus ce jeudi (64-92). Un match rapidement oublié pour le sélectionneur Dario Gjergja, la veille d’une rencontre bien plus importante pour la qualification contre l’Islande.
Deux matchs en deux jours
« Oh oui, avec ce rythme, on n’y pense même plus. On doit juste conserver les bonnes choses, pointer les mauvaises et aller de l’avant ». Car les matchs s’enchainent, avec 5 rencontres de groupe en 7 jours à peine. « On a une quarantaine d’heures jusqu’au prochain match, et puis 24h à peine pour le suivant (NDLR : contre la Slovénie dimanche, 14h). On doit donc rapidement se reconcentrer ». Comment se préparer pour deux rencontres en deux jours à peine ? « On essaie de trouver des similitudes, mais je pense que le match contre l’Islande est le plus important. C’est une équipe atypique qui court beaucoup avec un très bon joueur intérieur (NDLR : Tryggvi Hlinason). On doit s’adapter à cela et on doit répondre à leur intensité, ce sera l’une des clés ».
Pas une petite équipe
Comparé à la France et à la Slovénie, l’Islande fait figure d’équipe « facile ». Le sélectionneur n’est pas d’accord avec ce constat : « Il n’y pas d’équipe facile. Vous n’êtes pas présents à l’Eurobasket si vous êtes une équipe facile. Chacune d’entre elles à ses propres qualités, cela dépend à quel niveau. Pour moi, l’Islande est une équipe bien équilibrée ». Et il faudra s’en méfier. « Les clés du match ? Le plus important sera d’avoir de la constance, de jouer au plus haut niveau, d’essayer d’être présent et de ne pas leur laisser de shoots faciles parce que c’est une équipe de transition, qui aime courir », conclut le sélectionneur des Lions.















Commentaires