Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Emma Meesseman flirte avec le triple-double pour son retour; Julie Vanloo en mode Magic Johnson

Belgian Cats - De retour de blessure, Emma Meesseman a rapidement démontré qu'elle n'avait rien perdu de sa dextérité. De bon augure pour les Jeux olympiques de Paris.
Emma Meesseman flirte avec le triple-double pour son retour; Julie Vanloo en mode Magic Johnson
Crédit photo : fiba.basketball

Il y a quelques jours à peine, nos Belgian Cats ont fait connaissance avec le tirage au sort qui les attend aux Jeux olympiques de Paris. Et on peut être rassuré puisque nos fers de lance sont en forme. En grande forme même.

Touchée au pied il y a un petit mois lors d’un duel face au Besiktas, Emma Meesseman a effectué son grand retour à Fenerbahce et on peut affirmer avec assurance que son pied se porte à merveille. Opposée à Ormanspor, son équipe n’a pas éprouvé la moindre difficulté pour s’imposer (97-68). Mais la bonne nouvelle du jour, c’est la prestation XXL de l’intérieure belge. Jugez plutôt: pour son retour à la compétition après un mois d’absence, Emma Meesseman s’est offert 18 points, 8 rebonds et 8 passes. Tout simplement impressionnant et de bon augure pour la suite de la saison en Euroleague mais aussi pour cet été avec les Belgian Cats.

 

Record de passes pour Julie Vanloo

Très en vue au Sportpaleis lors du tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques, Julie Vanloo a démontré, s’il fallait encore le faire, qu’elle était un véritable maestro. Dans la victoire de Galatasaray face à Mersin (88-99), la meneuse des Belgian Cats s’est offert… 19 passes (!), sans oublier d’y ajouter 18 points. Exceptionnel.

Avec des prestations pareilles et la confiance, tous les espoirs sont permis pour les Belgian Cats pour les Jeux olympiques de cet été.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion