Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Hans Vanwijn, à une passe d’un triple-double : « J’aurais préféré gagner le match »

Equipes nationales - A une passe d'un triple-double face à Israël (89-92), Hans Vanwijn aurait bien évidemment échangé sa performance pour une victoire !
Hans Vanwijn, à une passe d’un triple-double : « J’aurais préféré gagner le match »

Hans Vanwijn est passé à une assist du triple-double !

Crédit photo : fiba.basketball

Les Belgian Lions se sont inclinés hier soir face à Israël (89-92). Une défaite qui ne laissait plus les chances de qualifications en leurs mains. Il fallait parier sur une victoire de l’Islande face à la Slovénie… mais c’est bien la bande à Luka Doncic qui s’est imposée (79-87). Les Belgian Lions sont donc éliminés de la compétition et joueront contre la Pologne jeudi soir pour l’honneur.

Trop irréguliers et brouillons en début de match, les Lions ont tenté un incroyable retour dans le dernier quart (35-21), échouant à 3 petits points d’Israël… Avec 14 points, 11 rebonds (dont 4 offensifs) et 9 passes décisives, Hans Vanwijn n’est passé qu’à une assist de réaliser le 6e triple-double de l’histoire de l’Eurobasket. Ironiquement, le dernier à avoir enregistré une telle performance, est… Luka Doncic face aux Lions. Le joueur de Merkezefendi est revenu sur le match et sa performance en conférence de presse.

Sur la rencontre face à Israël
« Comme lors des matchs de préparation, on perd notre concentration pendant quelques minutes. Et à ce niveau, on tombe à -15, -20. Et c’est très dur de revenir et de remporter la rencontre, peu importe l’équipe. On a fait un boulot incroyable en deuxième mi-temps, on s’est battus, on a été unis, plus que dans les autres rencontres. Et puis, à la fin, les shoots de Khadeen Carrington et Yam Madar ont un peu tué le match. Je pense qu’on s’est battus jusqu’au bout. Nous n’avons pas abandonné et si on avait tout le temps joué comme ça, on aurait eu plus d’opportunités. Il ne reste plus qu’un match, et on va se battre et donner le meilleur de nous-mêmes pendant 40 minutes ». 

Sur sa performance, à une passe d’un triple-double
« Je ne le savais pas pendant le match. L’un des assistants vient de me le dire. C’est toujours bien d’avoir une grande performance individuelle et je pense que cela montre qu’on joue plus librement en deuxième période, avec beaucoup de contre-attaques. C’est comme ça que j’ai pu avoir autant de passes décisives et de rebonds, en prenant le ballon et en essayant de trouver mes coéquipiers. Et c’est l’une des raisons qui ont fait qu’on a bien mieux joué. Mais au-delà de ma performance, j’aurais préféré qu’on gagne la rencontre ».  

ARTICLE PREMIUM

Vous accédez à un contenu PREMIUM.

S'abonner à BeBasket Belgium c'est :

Accéder à du contenu supplémentaire et exclusif
Supprimer toute la publicité (bannières & pop ups)
Vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article ? Abonnez-vous à partir de 5 € par mois et accédez à du contenu supplémentaire et exclusif.

S’abonner, c’est aussi contribuer au financement d’un média indépendant de qualité couvrant toute l'actualité du basket belge.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion