Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Invaincues, les Kangoeroes réalisent le doublé au bout du suspense !

Basket féminin - Les Kangoeroes de Malines ont vaincu les Castors de Braine (70-67) dans la deuxième manche de la finale. En coupe comme en championnat, les joueuses d'Arvid Diels n'ont pas perdu le moindre match !
Invaincues, les Kangoeroes réalisent le doublé au bout du suspense !

Cate Reese, ici en Eurocup, a fait un chantier dans la raquette

Crédit photo : fiba.basketball

C’était presque écrit depuis le début : les Kangoeroes ont remporté le championnat de Belgique ce dimanche en battant les Castors Braine lors de la deuxième manche (70-67). Comme tout au long de la compétition, les joueuses d’Arvid Diels ont dominé la rencontre dès le début du match et n’ont jamais été menées ! En comptant la première manche de la finale, les Castors n’ont été devant qu’au début du premier quart de la première manche (4-2). Plus fortes, plus dominatrices et moins blessées aussi, les Malinoises ont été au-dessus des Brainoises. C’était déjà 27-16 après dix minutes, sous l’impulsion de Cate Reese (21 points et 4 rebonds) et 43-34 à la mi-temps.

Mais les Brainoises avaient décidé de vendre chèrement leur peau. Si le troisième quart était encore à l’avantage des Malinoises (59-47), les Castors égalisaient à 63 partout dans le money-time. Laure Résimont, d’une bombe au périmètre, remettait les joueuses locales en tête avant un chassé-croisé. Les Brainoises avaient bien le dernier tir pour envoyer les deux équipes en prolongation mais la tentative de Jessica Lindstrom échouait.

Les Malinoises réalisent donc le doublé Coupe-Championnat, le troisième consécutif, et sans perdre la moindre rencontre dans ces deux compétitions ! Une domination que les Castors de Braine auront à cœur de rompre dès l’année prochaine. D’ici là, ce sont vers les JO de Paris, avec les Belgian Cats, que tous les fans de basket se tourneront.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion