Invaincues, les Kangoeroes réalisent le doublé au bout du suspense !
Cate Reese, ici en Eurocup, a fait un chantier dans la raquette
C’était presque écrit depuis le début : les Kangoeroes ont remporté le championnat de Belgique ce dimanche en battant les Castors Braine lors de la deuxième manche (70-67). Comme tout au long de la compétition, les joueuses d’Arvid Diels ont dominé la rencontre dès le début du match et n’ont jamais été menées ! En comptant la première manche de la finale, les Castors n’ont été devant qu’au début du premier quart de la première manche (4-2). Plus fortes, plus dominatrices et moins blessées aussi, les Malinoises ont été au-dessus des Brainoises. C’était déjà 27-16 après dix minutes, sous l’impulsion de Cate Reese (21 points et 4 rebonds) et 43-34 à la mi-temps.
Mais les Brainoises avaient décidé de vendre chèrement leur peau. Si le troisième quart était encore à l’avantage des Malinoises (59-47), les Castors égalisaient à 63 partout dans le money-time. Laure Résimont, d’une bombe au périmètre, remettait les joueuses locales en tête avant un chassé-croisé. Les Brainoises avaient bien le dernier tir pour envoyer les deux équipes en prolongation mais la tentative de Jessica Lindstrom échouait.
Les Malinoises réalisent donc le doublé Coupe-Championnat, le troisième consécutif, et sans perdre la moindre rencontre dans ces deux compétitions ! Une domination que les Castors de Braine auront à cœur de rompre dès l’année prochaine. D’ici là, ce sont vers les JO de Paris, avec les Belgian Cats, que tous les fans de basket se tourneront.
Commentaires