Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Phivos Livaditis nommé à la tête de Namur Capitale

Basket féminin - Phivos Livaditis est le nouvel entraineur principal du club de Basket Namur Capitale en première division.
Phivos Livaditis nommé à la tête de Namur Capitale

Phivos Livaditis est le nouveau entraineur de Namur

Crédit photo : Massimo Assuti

Après avoir été l’assistant de Thibaut Petit en Suisse où ils ont réalisé un triplé historique, Phivos Livaditis est de retour en Belgique. Il a été nommé entraineur de Basket Namur Capitale en première division féminine comme l’a annoncé le club. Il remplace le Portugais José Araujo à la tête de l’équipe.

« Le club tient à remercier chaleureusement José qui a œuvré durant deux belles années. Coach Araujo a effectué un travail formidable, notamment avec les jeunes du club. C’est une personnalité qui aura marqué le Basket Namur Capitale, que ça soit par son professionnalisme, sa gentillesse ou encore sa proximité avec tous les membres du club. Un nouveau projet mis en place a nécessité un changement. La décision de ne pas prolonger José a été l’une des plus difficile à prendre. Le club lui souhaite le meilleur dans ses futurs projets et le remercie une fois encore pour tout le travail effectué. Ce nouveau projet axé sur des joueuses belges nous a amené à placer notre confiance en un coach belge. Notre choix s’est porté sur Phivos Livaditis malgré son jeune âge, a une expérience de plus de 25 ans de coaching. En provenance de Fribourg (Suisse) où il a assisté toute la saison Thibaut Petit (et où ils ont réalisé le doublé cette saison), Phivos aura à cœur de poursuivre le travail de formation entamé par le coach Araujo. Véritable travailleur et fort de son expérience (assistant de Yvan De Vreught à Anderlecht, de notre ancien coach Sébastien Dufour à Nivelles, d’Antoine Braibant à Pepinster et également de Iavn Hannavan et Jean-March Jaumin au Brussels), le coach belge hyperpolyglote est déterminé à relever ce nouveau défi avec détermination , motivation et enthousiasme. Le staff sportif de la D1 est ainsi au complet : Phivos sera assisté d’Aurélien Garraux (assistant coach), Thomas Zaorski et Clarisse Davreux (Management), Alexis Heraly (préparateur physique) et Alexis Delvaux (kiné). »

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion