Pierre-Antoine Gillet : « C’est une grosse déception, on devait gagner ce match » (+ vidéos)

Pierre-Antoine Gillet est forcément déçu de la défaite face aux Lettons
Quelle désillusion à Charleroi ce mardi soir ! Les Lions se sont inclinés à domicile face à la Lettonie (83-85), pour la deuxième en quatre jours. Et comme lors de la première rencontre, c’est au bout du suspense que les Lettons se sont imposés. La déception était forcément grande chez les joueurs, tout comme pour le coach Dario Gjergja.
Hans Vanwijn : « On ne doit jamais perdre ce match »
« Mon analyse ? Le plus important, c’est qu’on perd ce match alors qu’on ne doit jamais le perdre. On est à +12 à la fin du 3e quart-temps. Et puis ils mettent 2-3 tirs primés, ils reviennent dans le match et on n’arrive pas à terminer le match. On fait des fautes stupides, on rate des tirs ouverts. Cela fait deux matchs qu’on peut gagner et qu’on peut se qualifier… et maintenant on doit regarder la fenêtre de février et le match contre la Slovaquie. Ce qu’il a manqué, ? Ce sont des détails car je pense qu’on joue un bon match, on respecte le gameplan, on fait tout. Et puis ils mettent des tirs difficiles, on leur donne confiance aussi. On ne peut pas laisser Rihards Lomazs tout seul comme ça. La qualification est toujours possible, on doit juste gagner un match. On est obligé d’être encore bien concentrés en février et se qualifier »
😥 Hans Vanwijn estime que les Lions n'auraient jamais dû perdre ce match face à la Lettonie ! pic.twitter.com/9epbcjwhMT
— BeBasket Belgium (@Be_BasketBe) November 26, 2024
Pierre-Antoine Gillet : « Une grosse déception »
« C’est une grosse déception car je pense qu’on devrait gagner ce match. On l’a contrôlé pendant quasiment 38 minutes et à la fin on perd un peu de lucidité. Il y a des fautes qu’on doit commettre et qu’on n’a pas faites, eux sont revenus, il y a aussi eu un manque de communication. C’est évidemment décevant mais rien n’est joué, on va jouer la qualification lors de la prochaine fenêtre face à la Slovaquie ici en Belgique. J’espère que les supporteurs seront présents encore une fois. Evidemment ici, les deux matchs auraient pu tomber de notre côté et ça se joue sur des détails, des shoots ouverts, des lay-up ouverts, on manque des lancers-francs, mais c’est le basket voilà, on fera mieux la prochaine fois ».
🦁 Grosse déception pour Pierre-Antoine Gillet après le match ! pic.twitter.com/RaYV4ul5OS
— BeBasket Belgium (@Be_BasketBe) November 26, 2024
Loïc Schwartz : « Ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui gagne »
« C’est une défaite difficile, on mène de 12 points. Mais c’est une équipe qui sait comment jouer ensemble et qui ne panique pas. On a fait quelques petites erreurs, des détails qu’on peut éviter : des rebonds offensifs, des joueurs adverses qui sont ouverts. On a vu leur expérience et le fait qu’ils ne paniquaient pas. Nous, on a perdu notre basket à la fin, on n’a pas joué de la même façon qu’au début, on n’a pas bien partagé le ballon. On était supposé gagner ce match mais en basket, ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui gagne. C’est dur, c’est dur. Encore une défaite contre cette équipe, et on sait qu’on peut les battre ».
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :


















Commentaires