Portland s’incline lourdement à New Orleans, 15 points pour Toumani Camara

Les Portland Trail Blazers restaient sur deux défaites consécutives et avaient l’occasion de repartir sur le chemin de la victoire en déplacement à New Orleans. Mais diminués avec seulement dix joueurs disponibles et privés de leurs pivots habituels, ils ont fini par céder face aux Pelicans, vainqueurs 143‑120 et portés par le retour de Jordan Poole (22 pts).
Malgré une première mi‑temps encourageante, où Portland a su rester au contact grâce à l’activité de Shaedon Sharpe (21 pts) et l’explosivité de Sidy Cissoko (20 pts), la défense a craqué au retour des vestiaires. Les Pelicans ont profité des boulevards dans la raquette pour inscrire 86 points dans la peinture, un record de franchise, et creuser un écart irrattrapable.
Dans ce contexte difficile, Toumani Camara a tenu son rang. Titulaire, l’ailier belge a livré une prestation complète avec 15 points (5/11, dont 3/8 à trois points), 5 rebonds et 5 passes en 28 minutes. Sa polyvalence et son activité ont permis aux Blazers de rester dans le match avant que l’écart ne se creuse irrémédiablement.
100 points 🫡
Free food: https://t.co/FVB3Bn2uPy pic.twitter.com/zNBJ2MW8UI
— Portland Trail Blazers (@trailblazers) December 12, 2025
Cette défaite est la troisième consécutive pour Portland, et la sixième en sept rencontres. Les Blazers tenteront de réagir dès dimanche soir, avec la réception des Golden State Warriors.




















Commentaires