Preview BNXT 2025/2026 : La saison de la confirmation pour Malines

Ceux qui s’attendaient à voir Malines soulever un trophée la saison dernière devaient certainement se compter sur les doigts d’une main. Les Kangoeroes ont pourtant mis du temps à trouver la bonne carburation avant d’enchaîner dix victoires de suite entre début décembre et début février. Une série qui a lancé les Malinois vers la première place et le titre de champion BNXT. Les joueurs de Tony Van den Bosch ont ensuite payé le prix de leurs efforts au fil des playoffs en arrivant épuisés en finale contre Ostende. Un exercice qui demandera donc une confirmation du côté du Winketkaai malgré la perte d’éléments majeurs et une probable campagne européenne.
Les mouvements
Véritables fers de lance de Malines la saison dernière, les Américains Trenton Gibson et Aundre Hyatt ont évidemment suscité de l’intérêt. Le premier cité a pris la direction de la Pologne et le second s’est envolé vers Nancy dans le championnat de France. Côté belge, Domien Loubry et Dorian Marchant ont tous les deux décidé de poursuivre leur carrière dans les divisions inférieures. Les Kangoeroes ont axé une partie de leur recrutement sur la BNXT League avec les arrivées de Leander Dedroog en provenance de Mons, Lukas De Ridder d’Anvers et l’Américain Mojeed Ewuosho qui débarque de Den Helder. Un autre Américain Nick Stampley complète l’effectif.

Le noyau
Fait assez rare dans la BNXT League de nos jours, les Kangoeroes sont parvenus à conserver une certaine ossature après une saison plus que réussie. Yannick Dammen, Seppe Willems et le jeune Vic De Wilde ont prolongé leur aventure tout comme Zaba Bangala, auteur d’excellents playoffs, et les expérimentés meneurs Augustas Peciukevicius et Joshua Heath. De quoi offrir une certaine continuité à Tony Van den Bosch.
Les objectifs
Champions BNXT en titre, les Kangoeroes abordent cette saison avec un titre à défendre et nombreux seront les prétendants qui voudront leur prendre leur couronne. Avec un effectif qui aura finalement été peu chamboulé, on attendra de Malines de faire aussi bien que la saison dernière. À l’exception de Nick Stampley, les joueurs recrutés connaissent déjà bien la compétition, ce qui pourrait faciliter le travail de Tony Van den Bosch. Lourdement battus au KK Bosna mercredi en qualifications pour la FIBA Europe Cup, le club malinois ne devra probablement pas non plus jouer sur trois fronts cette saison.
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :




























Commentaires