Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Retard à l’allumage fatal pour Limburg United à Den Bosch

BNXT League - Menés 14-0, les Limbourgeois ont fait la course derrière pendant 40 minutes et s'inclinent finalement 95-86.
Retard à l’allumage fatal pour Limburg United à Den Bosch

Myles Cale a pourtant inscrit 30 points.

Crédit photo : Denis Esser

Une exclusion en première mi-temps, une faute technique pour le coach, près de 15 points de retard pour débuter la rencontre,… il existe des soirs comme ça où on aurait mieux fait de rester chez soi. Et ce vendredi, en déplacement à Den Bosch, Limburg United a vécu un match compliqué et plutôt étonnant.

Complètement à côté de leur basket en début de match, les protégés de Raymond Westphalen voyaient les locaux prendre les commandes à la faveur d’un 14-0. En manque total de réussite en première mi-temps (3/15 au périmètre), les visiteurs subissaient la loi des Néerlandais, emmenés par un très bon Jito Kok (21 points et 13 rebonds). Mais de 32-7, le marquoir passait soudainement à 42-39. Une remontada signée Jonas Delalieux qui trouvait enfin la distance. Mais ce même Delalieux se voyait exclu quelques minutes plus tard, la faute à une faute technique sifflée à la suite d’une autre antisportive prise un peu plus tôt dans la rencontre.

Privé de leur shooteur, Limburg United ne lâchait cependant rien. Encore menés 79-66, Myles Cale (30 points) et Maxime De Zeeuw (22 dont 5×3) sonnaient la révolte pour faire 79-75 avant que Den Bosch ne finisse par mettre un terme à cette rencontre (95-86) sous la patte de Stumbris (18 points). Une défaite, la deuxième de suite en Elite Gold (après celle face à Leiden le week-end dernier), qui place désormais les Limbourgeois avec un bilan de 2 victoires pour 2 défaites, soit le même bilan que leurs adversaires du soir.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion