Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Antonia Delaere out plusieurs mois suite à une blessure à l’épaule

Belgian Cats - L'ailière de l'équipe nationale belge a terminé les Jeux olympiques blessée et va à présent avoir besoin d'un peu de temps pour se remettre de sa blessure à l'épaule.
Antonia Delaere out plusieurs mois suite à une blessure à l’épaule
Crédit photo : Twitter Antonia Delaere

Absolument éblouissante lors de cette campagne des Belgian Cats aux Jeux olympiques de Paris, Antonia Delaere a tout donné sur les parquets français. Lors du match pour la médaille de bronze, on l’a vue arborer un grand pansement au niveau de son épaule. Et pour cause: l’ailière qui évolue à Perfumerias Avenida en Espagne était blessée. « Je serai absente pendant un certain temps en raison d’une blessure à l’épaule, avoue-t-elle sur le réseau social « X » (ex-Twitter). J’ai tout donné pendant les Jeux olympiques pour représenter le pays que j’aime. Maintenant, je vais faire la même chose pour revenir encore meilleure et atteindre de nouveaux objectifs avec Avenida. »

Une révélation qui prend encore plus de sens d’autant que jamais, au grand jamais, Antonia Delaere ne s’est plaint pendant le tournoi. Un courage qui force le respect de celle qui est devenue une figure indispensable sur l’échiquier de Rachid Méziane chez les Belgian Cats. Son absence est tout de même estimée à trois mois.

 

« Le déception va faire mal pendant un long moment »

En même temps qu’elle a annoncé sa blessure sur les réseaux sociaux, Antonia Delaere en a profité pour dresser un petit bilan de cette épopée parisienne avec les Belgian Cats. « Le sport peut être merveilleux mais aussi cruel, commente-t-elle. Nous avons vécu toutes sortes d’émotions pendant ces Jeux olympiques. Frustration, confusion, déception, … mais aussi fierté, bonheur pur et surtout gratitude. Merci à tous nos fans qui nous ont donné la chair de poule à chaque fois que nous avons posé le pied sur le parquet. »

Et d’avouer également que la déception était (très) grande après la double défaite face à la France et l’Australie. « Nous étions si près d’écrire l’histoire pour un petit pays comme la Belgique. Donc cette déception va certainement faire mal pendant un long moment. Mais j’espère qu’un jour, nous pourrons regarder en arrière et être fières de ce que nous avons accompli. »

Sans même devoir regarder derrière, Antonia Delaere et l’ensemble des Belgian Cats peuvent être fiers de ce qu’ils ont réalisé. Quant à l’ailière, place à présent à la rééducation pour revenir encore plus forte.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion