Oliver Foucart et les Okapis gardent « les pieds sur terre »

Deux victoires mais aussi beaucoup d’humilité pour Olivier Foucart et les Okapis
Après s’être imposé au Brussels lors de la première journée (85-89), Alost a remis le couvert à domicile en s’imposant face à Courtrai (93-74). « Le score ne dit pas tout du match », tempère Olivier Foucart, entraineur des Okapis. « Courtrai a eu 3 bons quarts-temps et nous ont mis en difficulté. Notre agressivité a augmenté en deuxième différence, c’est ce qui a fait la différence, comme les qualités individuelles des joueurs ».
Encore possible de mieux faire
Si l’entraineur est bien évidemment satisfait d’avoir remporté une deuxième victoire consécutive, et une première à domicile, ce n’est pas parfait pour autant. « C’est une victoire méritée, mais dans nos têtes, il faut être conscient que l’on n’a pas joué 40 minutes de bon basket avec intensité et agressivité, et on doit améliorer tout cela dans les prochains jours ». Car si Niels Van den Eynde (20 points, 5 assists) et Dante Maddox Jr (27 points, 7 rebonds)ont été prépondérants dans la victoire, comme au Brussels, cela n’a pas forcément été le cas dès les premières minutes : « Ils n’ont pas super bien commencé le match, dans le focus et l’état d’esprit. Mais ils ont tous les deux des qualités pour retourner un match et ils ont voulu montrer cela par la suite. L’équipe a aussi facilité leur jeu et leur création. Maintenant, j’espère que tout le monde sera capable de le faire dès le début de la rencontre », continue l’entraineur.
« Je suis heureux des deux premières victoires, mais je garde les pieds sur terre »
Oliver Foucart, coach d’Alost
2-0 pour commencer la saison
Quand le calendrier est sorti et que l’on a vu que les Okapis se déplaçaient à Bruxelles avant de recevoir Courtrai, peu de personnes auraient misé sur un bilan de 2 victoires en deux matchs. Et le coach lui-même ? « Honnêtement, je n’ai pas pensé aux résultats en voyant le calendrier. L’objectif était d’installer une certaine manière de jeu, un travail dur pour être assez bien en défense, et en même temps avoir un spectacle offensif avec du rythme et un jeu d’équipe. C’était mon premier objectif, car je sais à quel point c’est important pour Alost et la connexion avec les supporters », explique Olivier Foucart. L’important est de continuer à progresser. « C’est sûr que Bruxelles, Courtrai et puis les plus longs déplacements aux Pays-Bas de la saison, ce n’est pas facile. Mais on veut progresser chaque jour, et pour l’instant, on fait ça plutôt bien. C’est en le faisant que les résultats viendront. Je suis super content des deux victoires, mais je garde les pieds sur terre ».
Vous accédez à un contenu PREMIUM.
S'abonner à BeBasket Belgium c'est :




















Commentaires