Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Portland renoue avec la victoire à Cleveland, 17 points pour Toumani Camara

NBA - Les Blazers s'imposent 110-122 et mettent fin à une série de trois défaites consécutives.
Portland renoue avec la victoire à Cleveland, 17 points pour Toumani Camara
Crédit photo : © David Richard-Imagn Images

En back‑to‑back après leur déplacement à Toronto, soldé par une courte défaite, les Blazers se rendaient à Cleveland, également en difficulté (3 défaites en 4 matches), avec l’ambition de mettre fin à leur série de trois revers consécutifs. Mission accomplie pour les hommes de Tiago Splitter, portés une nouvelle fois par une prestation solide de Toumani Camara.

Les Blazers ont dominé les Cavaliers (122‑110) grâce à une attaque équilibrée : Deni Avdija a inscrit 27 points, tandis que Caleb Love et Shaedon Sharpe ont ajouté chacun 20 unités en sortie de banc. Au total, six joueurs de Portland ont terminé à plus de dix points, avec une efficacité impressionnante aux lancers francs (34/39, dont 16/17 pour Avdija).

En face, Cleveland a encore souffert malgré les 33 points de Donovan Mitchell et le double‑double d’Evan Mobley (23 points, 10 rebonds). Les Cavs ont concédé leur quatrième défaite en cinq matchs, la première cette saison contre une équipe au bilan négatif.

Portland avait déjà pris dix points d’avance à la pause et a creusé l’écart dans le quatrième quart‑temps grâce à un run de 14‑6, marqué par 10 points consécutifs de Toumani Camara. L’ailier belge, en pleine confiance, confirme sa réussite extérieure avec un 9/15 à trois points sur les trois derniers matchs. Il finira la rencontre avec 17 points (5/7 aux tirs dont 3/5 à 3pts), 4 assists, 6 rebonds et 2 contres en 35 minutes. Son impact a été déterminant pour repousser le retour des Cavs, qui avaient pourtant réduit l’écart à 113‑108 à 2’37 de la fin sur un tir primé de Mobley. Avdija a alors répondu par un turnaround jumper, scellant le sort de la rencontre.

Cette victoire met fin à la série noire des Blazers et relance leur dynamique dans la course au play‑in (9e, 9‑13), tandis que Cleveland voit sa septième place à l’Est sérieusement menacée. Portland enchaînera avec un déplacement à Detroit, leader de la Conférence Est, vendredi soir, alors que les Cavaliers resteront à domicile et accueilleront San Antonio le même soir.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion