Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • CONTACTEZ-NOUS

Anvers et Limburg se rassurent, Alost continue sur sa lancée

BNXT - Six matchs étaient au programme ce samedi soir, avec notamment des victoires écrasantes pour les Giants et les Limbourgeois.
Anvers et Limburg se rassurent, Alost continue sur sa lancée

Enoch Cheeks et les Giants se sont baladés à Louvain !

Crédit photo : SportPlus Media

Six rencontres étaient prévues ce samedi soir, et la soirée a très bien commencé pour les Giants.

C’est déjà oublié avec sa victoire écrasante à Louvain : 52-104. Vous avez bien lu, les Anversois ont mis le double de points des Louvanistes ! Les joueurs de Roel Moors ont dominé des Bears bien tendres du début à la fin. Le coach anversois a pu faire tourner son effectif avec 10 joueurs à plus de 10 minutes de jeu, et 5 à plus de 10 points, le plus prolifique étant Enoch Cheeks (21 points, 5/7 à 3pts et 10 rebonds).

Alost tremble, mais continue à engranger les victoires
3 matchs et 3 victoires pour Alost, qui aurait pensé écrire ou lire ça en début de saison ? Les hommes d’Olivier Foucart se sont imposés à Den Heldeer (83-85) dans un match extrêmement serré. Tout s’est joué dans les dernières secondes de la rencontre sur la ligne des lancers-francs. Les Néerlandais pourront en tout cas avoir des regrets. Menés 76-82 à 2 minutes de la fin après un 3pts d’Ivan Maras, ils reviendront à un petit point à 14 secondes de la fin avant de manquer le panier de la victoire à 6 secondes de la fin du match. Pire, Carter Gilmore fera 0/2 aux lancers-francs alors qu’il aurait pu envoyer les deux équipes en prolongations ! L’Américain risque de mal dormir cette nuit…

Limburg débloque son compteur, Ostende a un peu souffert

Les Limbourgeois se sont rassurés dans le Limbourg… néerlandais en venant facilement à bout de la BAL : 62-92. Limburg a fait la différence à partir du deuxième quart (17-30) et n’a fait que s’envoler au score à partir de là. Jalen Blackmon a fait parler la poudre : 28 points à 55% de réussite (4/7 à 3pts), le tout en 26 minutes de jeu. Nick Muszynski ajoute aussi un beau double double : 12 points, 10 rebonds, et 2 interceptions.

Si Ostende s’est imposé de 10 points, cela a été compliqué pour les Ostendais, qui ont été assez loin de la barre des 100 points pour la première fois de la saison (86-76). Le Donar Groningen a toujours été proche, et les 14 points d’écart dans le quatrième quart ne les a pas fait peur : de 74-60 à 77-76 en début de money time ! Les Néerlandais n’ont néanmoins pas réussi à repasser devant, malgré la tentative d’Austin Luke, et il a fallu un tir primé de Noam Yaacov, avec la faute, pour prendre de l’air et s’offrir la victoire (voir vidéo ci-dessous) ! Le jeune Israélien finit d’ailleurs meilleur marqueur de son équipe avec 15 points (3/4 à 3pts), Aaron Estrada en ajoutant 14.


Malines a dû s’employer pour venir à bout d’un Zwolle très accrocheur dans un match où les deux équipes se sont chaque fois tenues en quelques points. Les Hammers menaient d’une unité à trente secondes de la fin avant que Zaba Bangala fasse repasser les Kangoeroes devant (66-65) et que Josh Heath parachève le travail sur la ligne des lancers-francs (4/4 dans les derniers instants).

Enfin, Den Bosch s’est aussi imposé à LWD Basket (82-94). La journée de BNXT League se poursuit encore ce dimanche avec Spirou – Leiden et Brussels – Rotterdam.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion