Julie Allemand flirte avec le triple-double; le Castors corrige le Dinamo et se qualifie pour le deuxième tour

Euroleague
Soirée tranquille pour Fenerbahce et ses Cats. Les Turques n’ont fait qu’une bouchée de l’Olympiacos (47-99) terminant cette première partie de la compétition avec un bilan parfait de six victoires en autant de rencontres. Et une fois encore, le Fener a pu compter sur ses Belgians Cats, à commencer par Julie Allemand qui a flirté avec la triple-double (11 points, 8 rebonds et 8 passes). Emma Meesseman n’est bien évidemment pas en reste, elle qui termine ce match avec 19 points, 6 rebonds et 8 passes.
Défaite sans conséquence pour les Françaises de Basket Landes face à Venise (57-56) dans une rencontre qui s’est jouée sur la ligne des lancers-francs avec deux tirs convertis par Kaila Charles pour offrir la victoire à ses couleurs à cinq secondes du buzzer. Becky Massey a été plutôt discrète, avec 2 points, 2 rebonds et 1 interception en 22 minutes.
A la faveur d’un premier quart à sens unique (22-5), les Italiennes de Schio sont venues à bout des Flammes Carolo (74-57), validant par la même occasion son ticket pour le prochain tour de la compétition. Un succès sans Kim Mestdagh qui n’était pas sur la feuille de match et qui quitte d’ailleurs le club.
Valence aussi continue son aventure en Euroleague après sa victoire 81-58 face à DVTK Huntherm dans le sillage d’une Hind Ben Abdelkader remuante qui termine la rencontre avec 13 points, 2 rebonds et 1 passes.
Enfin, pas d’exploit pour Julie Vanloo et Mersin qui se sont lourdement inclinés sur le parquet de Saragosse (88-58). Fin de compétition pour les Turques même si l’internationale belge n’a rien à se reprocher sur cette rencontre avec 18 points, 4 rebonds, 5 passes et 3 interceptions.
EuroCup
Il fallait gagner pour Braine et le Castors l’a fait, dans une salle comble, avec la manière. Dans un match à sens unique pendant quarante minutes, les Brainoises n’ont fait qu’une bouchée des Croates du Dinamo (110-43). A la pause, la rencontre était déjà pliée (51-21) et les Gergana Ivanova (22 points), Alicia Courthiau (20 points) ou encore Quay Miller (15 points) ont assuré le show au stade Gaston Reiff. Les Brainoises terminent troisièmes de leur groupe, suffisant pour passer au second tour.
Moins de calculs pour Malines qui, malgré sa défaite sur le parquet des Hongroises de Szekszard (74-69), valide son ticket pour le deuxième tour de la compétition avec un bilan de cinq victoires pour une défaite. Les Malinoises ont bien failli renverser la vapeur au dernier quart dans le sillage de Kennedy Todd-Williams (18 points et 10 rebonds) mais échouent de peu. Malgré tout, les Kangoeroes terminent premières de leur groupe.
Enfin, les Espagnoles de BAXI Ferrol n’ont pas fait dans le détail face à Zaglebie (92-49), de quoi assurer sa place pour le suite de l’EuroCup. Ine Joris a fait un peu de tout durant cette rencontre avec 5 points, 6 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre en 22 minutes.































Commentaires