Des moments comme les Finals, Ajay Mitchell souhaite en vivre le plus souvent possible

Drafté en 38e position de la cuvée 2024 par les New York Knicks, Ajay Mitchell ne s’attendait certainement pas à terminer sa première saison avec un titre de champion NBA. Si certains attendent des années, voire ne sont jamais bagués, le Liégeois, lui, a déjà eu droit à ces honneurs. Une expérience qui restera à jamais gravée dans sa mémoire. « Jouer en Finales, cela a été une expérience incroyable, surtout dès ma première saison, avoue-t-il. J’ai beaucoup appris et cela m’a donné envie de revivre plus souvent ces moments. »

Et on ne peut que le comprendre, lui qui a eu droit à quelques minutes sur le parquet face aux Pacers. Mais pas question de vivre avec le passé. Aujourd’hui, Ajay Mitchell est tourné vers l’avenir et sur ce qu’il peut faire pour s’améliorer et aider son équipe à réaliser le back-to-back. « Personnellement, je veux simplement m’améliorer afin d’aider l’équipe de toutes les façons que je peux. Ma première année m’a permis d’apprendre à bien défendre en NBA. Je veux construire sur cette base pour continuer à grandir. Tout le monde se donne à 100% et c’est important de suivre cet état d’esprit. C’est ce qui nous a aidé à évoluer en tant qu’équipe. »
Une blessure… positive
Une première saison couronnée d’un titre mais qui n’a pas été sans embûches pour autant. A commencer par cette blessure qui l’a tenu écarté des parquets pendant plusieurs semaines. Mais comme tout sportif qui se respecte, Ajay Mitchell a retenu le « positif » de ce coup d’arrêt causé par son orteil. « J’ai utilisé cette blessure comme un apprentissage. Cela m’a permis de prendre soin de mon corps, d’apprendre au contact de mes équipiers, de regarder des vidéos pour m’améliorer au quotidien. Je pense que j’en ressort grandi au niveau de mon intelligence de jeu mais aussi avec mon corps où je suis devenu plus costaud. Cela m’a vraiment aidé et je suis impatient et excité de débuter ma deuxième saison. »
Excellent en Summer League cet été où il a montré qu’il avait clairement le niveau, l’ancien joueur de Limburg United a profité de ces rencontres pour retrouver du rythme et de la confiance. « C’était une opportunité d’avoir de la compétition et je suis un compétiteur, sourit-il. J’étais vraiment très excité de pouvoir participer à la Summer League. »
Plus que jamais, Ajay Mitchell semble prêt et déterminé à faire sa place en NBA au sein de l’équipe vers laquelle tous les regards seront tournés.
Commentaires