La Slovénie de Leon Stergar (et de Luka Doncic) a failli faire tomber le champion du monde allemand !

Leon Stergar n’a pas beaucoup joué face à l’Allemagne
Tout le monde donnait l’Allemagne favorite face au one-man show Luka Doncic ? Les Slovènes n’ont pas voulu l’entendre, surtout le principal intéressé : 39 points (11/25, dont 5/16 à 3pts, 12/15 aux LF), 10 rebonds et 7 passes décisives en 32 minutes de jeu, malgré ses problèmes de faute. Insuffisant néanmoins pour s’imposer face à l’Allemagne (99-91).
Après un début de premier quart disputé, les Slovènes ont fait la course en tête de la moitié du premier quart au début du quatrième. La superstar des Lakers était partout, : de la création à la finition en passant bien évidement par… de la rouspétance. Après une première faute technique après 2m20 de jeu, Luka Magic a dû gérer ses émotions, et même sa quatrième faute, dès le début du 3e quart ! Côté allemand, comme face au Portugal, on a du mal à développer son meilleur jeu et on manque à nouveau d’adresse, à l’image de Dennis Schroder (0/7 à 3pts jusque-là !). Il faut de nouveau attendre la quatrième quart pour que les Teutons montrent un meilleur visage et finissent par s’imposer, dans la douleur, et au terme d’un money time marqué par de nombreuses fautes et de nombreux lancers-francs. Sans doute trop au goût des Slovènes…
OBST ONE-LEGGED THREE AT THE BUZZER 😨
THIS GAME IS NUTS.#EuroBasket pic.twitter.com/5Re0XwFIMu
— FIBA EuroBasket (@EuroBasket) September 10, 2025
Plus qu’un seul joueur du championnat belge
En ce qui concerne les « Belges », Leon Stergar, ancien joueur de Courtrai, qui rejoindra Dario Gjergja à Limoges, son temps de jeu était une nouvelle fois réduit : 4 minutes de jeu sans noircir la feuille de match. Il reste donc plus qu’un ancien joueur du championnat belge en lice à l’Eurobasket : Mikael Jantunen qualifié pour les demi-finales avec la Finlande, et qui affrontera l’Allemagne vendredi soir.









Commentaires