Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
Pro B

Pro B, les équipes, saison 2023-2024

Suivre

Les équipes ambitieuses

Orléans fait figure d’équipe importante en Pro B de par sa dimension sportive et structurelle. Redescendu en 2e division en 2022, l’OLB a l’intention de vite revenir dans l’élite avec son imposante enceinte du CO’Met (10 000 places). Autre équipe à la construction similaire, Champagne Basket. Le club marnais dispose lui aussi d’un outil flambant neuf avec la Reims Arena (9 000 places). De retour en Pro B en 2022 après son titre en NM1, La Rochelle s’affirme déjà comme l’un des cadors de la division. 

Nantes Basket Hermine est une équipe au gros budget dans la division mais ne parvient pas à atteindre ses objectifs élevés ces dernières années. 

Les projets jeunes

La JA Vichy s’est distinguée depuis plusieurs saisons par sa capacité à développer de jeunes joueurs. Noah Penda, Ilias Karmadine, Léopold Delaunay mais aussi Romuald Morency, Antony Labanca ou Mehdy Ngouama par le passé ont tous profité de la formation vichyssoise. Le dernier titre de Pro B de la JA Vichy date de 2007.

Boulazac allie également expérience et jeunesse, avec les arrières Vincent Amsellem, Hugo Robineau ou le joueur de 3x3 Paul Billong. Tout comme Rouen, champion de NM1 en 2023, avec notamment le shooteur Clarence Nadolny

Les historiques

À l’image du Limoges CSP en première division, l’Élan Béarnais a été l’une des grandes équipes du championnat de France dans les années 1980-1990. Le club palois est d’ailleurs le 3e plus titré, derrière l’ASVEL et le club limougeaud. Avec son centre de formation reconnu et son palais des Sports, Pau est l’un des historiques dans l’Hexagone. Tout comme Antibes, qui a d’abord fait sa renommée avec l’Olympique d’Antibes. Les Sharks sont en Pro B depuis leur dernière descente en 2019.

Équipes Pro B 2023-2024